Alenduril
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alenduril

Bienvenue sur le forum d'Alenduril - Guilde du jeu Dofus sur le serveur Djaul :)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia.

Aller en bas 
+12
Grimau
Bouclier
ermox
Emtex
Distral
yodaofsup
gerkhan
chickenhit
Djauron
Sadikia
GardedelaTour
Biglard
16 participants
AuteurMessage
Biglard
Ti-Scarabé
Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Default1



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Besak
Date d'inscription : 04/02/2009

Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Empty
MessageSujet: Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia.   Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Icon_minitimeMer 4 Fév - 4:54

Salut à vous Alendurils, ceci n'est pas une déclaration de guerre, même si en voyant mon pseudo vous avez pu penser que si, si jamais des paroles me concernant vous sont parvenues ce soir par l'intermède de Numidia.

Je m'explique.

Commençons par faire un petit point sur ma si passionnante vie : j'essaye depuis une petite semaine de gagner des points d'honneur, je suis démon, et je suis, je pense pouvoir le dire sans paraitre narcissique, de niveau respectable (196). Ceci a comme malheureuse conséquence que, sur la map à agressions d'Astrub, je n'ai croisé des ailes non grisées que moins de 5 fois en 3 jours.
Ne voulant pas passer ma vie là bas, vous le comprendrez, et ne voulant pas non plus parier sur le fait que plein de monde rejoindra en face si jamais j'agresse des bas niveaux, je me suis alors décidé à suivre des quêtes de PvP. Le résultat a été catastrophique. je me suis pris insulte sur insulte de la part des agressés, vu que j'agressais en zone de drop, j'agressais en zone d'XP, j'agressais en zone de non agression, j'agressais alors que l'étique l'interdisait, bref, vous l'aurez compris, les quêtes PvP c'est chouette si on coupe le canal noir et qu'on ignore la personne concernée, sinon ça blesse l'amour propre.

Je me suis donc résolu à aller agresser dans la cité ennemie. Battant garde sur garde, je me suis donc amené jusqu'à l'hôtel de vente des ressources, afin de pouvoir enfin gagner des points d'honneur. Le résultat a été une agression à 2 contre moi, par quelqu'un qui "n'aime pas les démons". C'était hier soir.
J'ai donc décidé d'amener un autre personnage en backup, au cas où, un Sacri de mon niveau, démon également.
J'arrive donc à l'hôtel de vente des ressources, encore une fois, c'est un point de passage considérable pour les anges de haut niveau généralement, et je répugne à aller agresser en arène des gens qui font des séances de DC, ou quoi que ce soit.

C'est là que je vois, devant l'enclos de la map, votre enclos, une Sadidette avec des ailes non grisées, Numidia de son nom. Je l'agresse avec Biglard, en espérant que personne ne rejoindra. Et là, c'est le drame, un Sadida rejoint en face. Plutôt que de perdre un combat à 2 contre moi, je fais rentrer le Sacri dont je vous ai parlé plus tôt dans le combat, que je gagne. Numidia n'a pas apprécié, et commence à me dire qu'il ne faut pas troubler les braves gens dans Bonta ni agresser à 2 contre 1. Je lui rétorque ce que je vous ai dit plus haut à propos de 5/-23 et des quêtes d'alignement, ainsi que je ne l'ai pas agressée à 2 contre 1. Numidia ne me croit pas sur ce dernier point, vu qu'elle était afk au tout commencement du combat : elle pense que je l'ai agressée à 2 contre 1 par pur plaisir sadique, et qu'un héroïque Sadida est venu à sa rescousse. Bref. Je ne gagne toujours pas d'honneur, le level du Sadida trouble-un-contre-un étant trop faible.

Je m'en vais donc au dessus de l'HDV ressources, soit au zaap, pour essayer de trouver d'autres adversaires. Je vois un Feca, que j'agresse. Un Sacri rejoint. je rentre mon Sacri. Même schéma que précédemment. Je gagne, mais n'engrange pas d'honneur. Le Feca, dans une rage intérieure que je n'ose pas imaginer, me dit d'attendre, et qu'il ramène un personnage pour faire un 2 contre 2 équilibré. Je vois alors sa femme arriver sur la map, je l'agresse donc à 2, en supposant qu'il va rentrer ses deux personnages. Grande erreur ! Je me suis donc retrouvé à taper sur une Osa à deux personnages. Il me dit alors d'attendre, et qu'on va le faire ce 2 contre 2. Il m'agresse avec l'Osamodette, cette fois ci. Je rentre donc mon second personnage. Il ne rentre pas son Feca. J'ai compris juste un peu plus tard qu'il était en train de ramener toute sa guilde (Solem), pour me prendre à X contre 2, avec X > 6.

S'est ensuivie, après mon départ précipité de Bonta une discussion avec Numidia, dont je n'ai eu l'occasion de screener que la fin, que voici :

Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Numidiakk7

Nous avons donc disserté pendant un bon quart d'heure sur l'honneur, la lâcheté, l'amour de son prochain, et le fait que j'avais agressé à 2 contre 1 de pauvres citoyens de Bonta innocents comme tout. Ce dernier point n'est pas tout à fait exact, je viens de vous le dire.

J'aurais donc pu en rester là, et laisser couler, me dire que la haine non méritée d'une Sadidette vaut bien un grade 10 bien mérité (parce que oui, c'est difficile de courir dans tout Bonta en évitant des guildes qui en ont après vous, c'est difficile de se taper le chemin du zaap (- ?)14/(- ?)47 à la porte Nord de Bonta et d'éviter des groupes de 8 miliciens, mais bon, là n'est pas la question), mais malheureusement quand cette Sadidette a commencé à me dire qu'elle allait me "créer une réputation d'agresseurs en 2 contre 1 pour tout le monde sur Djaul" j'ai légèrement tiqué, car je suis quelqu'un qui n'a pas envie qu'on pense des choses non justifiées sur lui.

Je viens donc devant vous ce soir, vu que Numidia, dans sa justice intrinsèque, n'a pas voulu me dire où je devais me justifier de mes actes, pour essayer de faire comprendre que non, je n'agresse pas en 2 contre 1 par pur plaisir sadique, que non, je n'ai rien contre Alenduril.

Je tiens d'ailleurs à signaler, à titre personnel envers Numidia, que je ne peux plus MP désormais comme vous avez pu le voir, que ne pas donner à son adversaire de joute l'occasion de pouvoir rétorquer en bloquant ses messages, et que ne pas permettre à son adversaire de joute de voir ce qu'on a balancé dans son dos comme informations erronées afin de le tourner en ridicule n'est pas forcément digne de quelqu'un qui prétend avoir un sens aigu de la justice. Et je prend aussi ma mise en ennemis de ta part comme une lacune dans l'argumentation dont tu usais jusque là.

Voilà voilà, quoi qu'il en soit ceci ne nous concerne pas que tous les deux si, comme tu l'as dit tu as commencé à trainer ma réputation dans la boue, mais cela concerne tous tes camarades de guilde, ainsi que tous les JoLiens, mais je ne me fais pas trop de souci, la réputation que la plupart des gens ont de moi n'est pas celle d'un mec qui agresse à 2 contre 1 pour le plaisir de faire perdre du temps aux gens.

A bon entendeur, salut. Je vais me coucher, y'a plus de Nutella dans le pot et je suis fatigué d'écrire des pavés.

Biglard.
Revenir en haut Aller en bas
GardedelaTour
Meneur
Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Default6
GardedelaTour


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2006

Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia.   Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Icon_minitimeMer 4 Fév - 15:32

Ah, Gerkhan =) .

Je pense avoir compris ton message à savoir que tu gagnes loyalement tes combats Smile .
Tu as un bon sens de l'honneur.... passe bontarien XD !

Ceci dit... si je me faisais aggressé dans Bonta, et que j'ai tous mes comptes sous la main, je pense que je rentrerais tout le monde. Je me suis tellement fait battre déloyalement que maintenant, je n'ai plus aucun scrupule à écraser un agresseur. ^^' C'n'est pas juste... si c'est toi qui m'avait agressé, je t'aurais répondu comme à un méchant. :p.

Enfin bon, t'en fait pas pour ta réputation, en tout cas pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/people/Raphael-Russell/1336024217
Sadikia
Koalak à Lunettes
Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Default4
Sadikia


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2008

Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia.   Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Icon_minitimeMer 4 Fév - 15:47

Au moins on est au courant ...

M'enfin je peux comprendre Gerk qui, étant AFK n'a rien pu faire ...
Faut le comprendre le mec devant un enclos va pas commencer à désactiver pvp en se disant que peut-être un démon en manque de pvp va passer par là ...

Après je pense que t'aurais dû observer le personnage Numidia plus qu'un seconde (temps pour voir les ailes) et te dire que, peut-être, il était AFK.

Enfin je trouve que pour un justicier un personnage qui ne peut fournir de défense c'est un peu la voie de la facilité ...

Enfin sinon rien de bien méchant je ne note pas d'insultes de la part de Gerk, tu n'en fais pas mention non plus.

Gerkhan n'est pas du genre à salir la réputation de quelqu'un. Je suppose que toi non plus.

Je dirais quittez vous bons amis & n'en parlez plus et peut-être que plus tard (si nos guildes s'entendent un jour) vous en rigolerez. Ce que j'espère vivement !

Au plaisir de te lire Big (et j'espere que ce " "conflit" " ne s'envenimera pas) !

Kia.
Revenir en haut Aller en bas
Djauron
Capitaine Minoclard
Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Default6
Djauron


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 33
Localisation : Ile de France.
Date d'inscription : 19/01/2008

Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia.   Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Icon_minitimeMer 4 Fév - 15:52

Bon, moi je ne soutien personne juste :

De Un tu viens à bonta faire de l'agro tu risque le multi donc pas besoin de venir "mulé"

De deux en zone pvp c'est drôle je vois toujours des gens de mon level 180-200

De trois j'ai pas lus la suite XD

Pis bref Maintenant que tu viens a bonta tu risque le multi donc tu assume.
Maintenant que c'est réglé, tu sais a quoi t'attendre, de plus t'a écrit pavé pour rien tu avais juste a écrire un truc tout cours.

Bref bon jeux à toi.
Revenir en haut Aller en bas
chickenhit
Koalak à Lunettes
Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Default4
chickenhit


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 32
Localisation : Fonténebeuleauh
Date d'inscription : 05/08/2008

Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia.   Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Icon_minitimeMer 4 Fév - 16:04

Je n'accuse personne ni prend le parti de personne.
Mais le truc à te dire, c'est que comme pour les aggro en quête d'ali, si tu viens dans une cité ennemie dans le but d'agresser, il faut t'attendre à des représailles déloyales et des insultes Wink
C'est forcé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jbgrange.com
gerkhan
Grand Sage
Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Default5



Nombre de messages : 102
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2006

Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia.   Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Icon_minitimeMer 4 Fév - 16:38

Biblard, si ce message est quelque peu inopportun ici, sur le forum de ma guilde, au moins a-t'il l'avantage de ne pas être désagréable à lire... Pas ou peu de fautes d'orthographe, une syntaxe structurée... Bref, tout ça pour dire que j'ai lu jusqu'au bout ta complainte...

Avant toute chose, je tiens à me défendre et justifier de t'avoir mis dans mes énnemis en précisant à ceux qui liraient ce post pour connaître les tenants et aboutissants de l'histoire, que tu m'avais abreuvé de mps, de pavés qui n'avaient pour seul but que de te justifier de quelque chose dont tu te sais coupable... Crois en l'ancien juriste que je suis.

Ceci étant dit, venons en au fait... Aux faits précis qui m'ont valu de critiquer tes actes et te traiter de couard...

Tu as agro ma sadi pendant que j'étais afk et lorsque je suis retourné devant mon ordi j'ai vu 2 persos, un eni (toi) et un sacri... J'aurai pu voir que si vous étiez deux en combat contre moi, c'était parce qu'un joueur avait rejoint au moment où tu m'as agro... Ca n'a pas été le cas. Et je te crois si tu prétends que c'était le cas et que ça a justifié que tu rejoignes ton sacri à la petite fête surprise.

Du moins, j'aurais pu volontiers te croire... Toutefois, au même titre qu'on accorde une bonne foi ab initio à une personne inculpée d'un délit ou d'un crime avant que l'on aie établi sa culpabilité, un récidiviste ne bénéficie plus de cette bonne foi accordée dès le début d'une procédure. Or, puisque je suis revenu devant mon enclos sur la map hdv ressources pour reprendre là où j'en étais avant que tu me déranges, je t'ai vu agresser 1 joueur... Avec ton éni... J'ai passé le curseur de ma souris sur l'épée ailée démon et j'ai pu constater que tu avais entré tes 2 persos... Je précise que, comme tu me l'as dit alors, et comme tu l'as précisé dans ton message ici, que tu contrôlais l'éni et le sacri... Tu comprendras plus tard pourquoi je précise cela.
Donc, te voyant agresser un joueur en entrant directement tes 2 persos (puisque j'ai bien veillé à vérifier que l'agressé était seul, n'ayant d'ailleurs pas mis ni verrou ni filtre de groupe, personne n'a eu la mansuétude de le rejoindre), je n'ai pas manqué te confondre avec cet état de fait, par mp, pour contredire tes justifications précédentes, comme quoi c'était pas ton genre d'agresser en 2 vs 1.
Lorsqu'après ton combat bien peu glorieusement remporté tu as de nouveau agressé un joueur et une fois encore en 2 vs 1, je t'ai de nouveau mp et là encore de longues justifications rocambolesques s'en sont suivi de ta part... Comme quoi, tu connaissais particulièrement l'agressé et qu'une histoire personnelle était derrière, bla bla bla...
Et comme si cela ne suffisait pas, là tu te fais agresser par le joueur que tu avais précédemment agressé, un joueur lvl 164, je précise à l'auditoire (enfin, plutôt aux lecteurs), rappelant que tu es éni 195... Et là, rebelote, 2 vs 1...

Alors pardonne moi d'avoir fait fi de tes circonvolutionnantes justifications, toutes d'ailleurs invérifiables de mon point de vue... Je m'en tiens aux faits... Je ne puis dire pour la fois où tu as agro ma sadi, mais les 3 fois suivantes, tu as agro 3 joueurs, ou 1 joueur puis 1 autre qui ensuite a voulu se venger et ce, toujours dans les mêmes conditions : 2 vs 1.

Bien que tu n'aies pas l'air d'être très familier avec les analogies (cf. celle que j'ai faite sur l'honnêteté d'un travailleur par rapport à la malhonnêteté d'un voleur hier soir en mp), je vais quand même en faire une autre : Une femme veuve pour la 5ème fois, qui aura été soupçonné sans qu'on aie pu prouver sa culpabilité d'avoir tué ses 4 premiers maris, va forcément être soupçonnée, d'emblée d'avoir tué son 4ème mari... Que ce soit par la police, par le juge instruit de l'affaire et des jurés, si cela devait aller jusqu'aux assises... Et tant qu'on n'a pas la preuve de sa culpabilité, on ne peut condamner cette veuve, mais tant qu'on n'a pas prouvé le contraire, le doute subsiste... Et du doute à la conviction, il n'y a qu'un pas... Les rumeurs alors fusent et c'est ainsi que la réputation naît.

Donc, en conclusion de cette partie de mon argumentation, désolé mais dans mon esprit tu resteras un couard qui vient emmerder les gens dans une zone de non agression en les agressant à 2 persos contre 1 et puis c'est tout. Et toute personne qui s'en tiendra aux faits, pourra en conclure la même chose. Toutes tes justifications et les circonstances que tu as évoqué en mp, qui d'ailleurs, pour partie, sont soit absentes dans ton post sur le forum, soit carrément contradictoires.

Je réitère à ce sujet mes accusations de couardise en abordant les choses sous un angle un peu pervers... Je t'ai effectivement mis dans mes ennemis pour ne plus être distrait par tes flots incessants d'explications scabreuses légitimant ou justifiant que tu agresses, les uns après les autres, des joueurs chaque fois à 2 vs 1. Tu continues à te justifier en postant ici... C'est que ton esprit n'est pas tranquille... Il semblerait fort que tu veuilles trouver à ne pas être accusé de quelque chose dont tu te sais toi-même coupable... En définitive, tu ne t'assumes pas vraiment quoi! Il y a beaucoup de joueurs qui font ce que tu fais, d'agresser à 2 vs 1, qui assument parfaitement de le faire et qui ne vont chercher aucune légitimité à leurs actes... C'est ce que Nietzsche appelle les surhommes, ceux qui se créent leur propre morale, même si cette morale va à l'encontre de la morale commune... Ils assument point.

Cette petite évocation philosophique me permet de faire la transition avec l'autre partie de mon argumentaire... Tu prétends qu'il est difficile d'obtenir des points d'honneur en prenant les sentiers battus et qu'il te faut donc trouver ces points d'honneur là où ils sont... Il est évident que dans ce genre de circonstances, tu te fais toujours insulter, du moins souvent... Car me concernant, je n'ai jamais insulté celui qui, dans le cadre d'une quete pvp, m'agressait. Mais bon, c'est moi... Et si tes oreilles sont trop chastes pour entendre des insultes qui n'ont d'égale à leur inutilité que la flagrance de la preuve de leur impuissance et de leur méconnaissance du principe du jeu, alors arrête le pvp car tu rencontreras toujours des insultes. Petite analogie gratuite, le policier qui ne peut supporter d'être traité de poulet, voire de 'flic', ben qu'il arrête d'être flic, c'est la seule solution... Qu'il fasse boulanger...

Mais pour en revenir au lieu où tu agresses des anges d'un lvl assez élevé pour gagner des points d'honneur, j'ai rien à dire... C'est ton droit, tu en prends les risques et ta témérité doit forcément être payée... Avoir 2 persos, même plus si tu veux, pour parer les éventualités où tu te retrouverais agresseur face à 2 ou plusieurs défenseurs, est même une chose intelligente puisque ça te permettrait de faire gagner des points d'honneur à tes x persos entrés en combat. En revanche, anticiper cela en entrant directement, car c'est ça que tu fais, ne nous leurrons pas, tes 2 persos, en te disant que celui que tu agresses va forcément laisser entrer le plus de gens possible, ça c'est tout simplement la preuve de ta couardise... Car en fait tu projettes sur les autres ton irrespect de l'étique du 1 vs 1. Tu supposes que tout le monde est comme toi, que toi, si ça t'arrivait d'être agro à Brak par 1 joueur, tu ne te gênerais pas de laisser du monde rejoindre ou carrément de rejoindre avec l'un ou plusieurs de tes autres persos... Et là tu aurais toute légitimé à le faire et tu ne manquerais pas crier sur les toits "Défense territoire, défense territoire!!!!". Parce que s'il était besoin de le préciser, lorsque tu viens à Bonta pour agro des anges, nous les anges, on a, conformément aux règles morales régissant le pvp, toute légitimité à nous défendre à plusieurs contre 1 démon qui agro sur un territoire ange. Et pourtant, tu vois, tous ceux que tu as agro, ces anges que tu as soupçonné avant même qu'ils le fassent, d'être couard au point de se défendre à plusieurs, et bien ces anges ont privilégié la règle du 1 vs 1 plutôt que celle de la défense du territoire, et n'ont pas rejoint de perso supplémentaires, et les joueurs qui t'ont vu agro et bien n'ont pas rejoint, toujours pour respecter cette règle. En gros, ils ont voulu rester conformes à leurs principe, ne pas s'avilir...

Et je reprends mes allusions de tout à l'heure, si toi tu envisageais d'assumer le fait que tu ne respectes pas les règles, tu n'irais pas justifier auprès de qui veut l'entendre tes actes... Et si tu avais des principes valeureux, tu n'intégrerais pas directement 2 persos dans tes agros. Car ça aussi, personne n'est dupe hein, constater qu'il n'y a qu'un joueur en face alors que tes 2 persos sont en combat et fissa fissa enlever le 2eme perso pour finalement faire 1 1vs1, c'est possible... Et tu es vraiment très mal tombé ici, car quasiment tous les alenduriens sont des multi-comptes, donc ils savent bien que lorsqu'on a 2 persos, kicker son 2ème perso en trop en agro c'est bête comme chou. Chose que tu ne fais pas... Je t'entends déjà dire "et si au moment où j'enlève mon 2ème perso, ya un joueur qui entre en combat pour aider?". Ben ce serait tout à fait normal et peut-être que tu perdrais le combat à 2 vs 1 contre toi, c'est des choses qui arrivent, faut assumer... Soit dit en passant, crois moi, il y a beaucoup plus de joueurs qui respectent la règles du 1 vs 1 que de gens comme toi, je te le garantis... Et d'ailleurs il y a une pratique que tu connais forcément, qui est celle qui consiste, dès qu'on agro qq1, à verrouiller son camps... Et le plus souvent, même l'agressé le fait... Une forme de chevalerie qui te passe bien au-dessus, permet moi de te le révéler. Ce genre d'acte honorable je ne t'ai pas vu le faire, puisque je t'ai vu faire strictement l'opposé : intégrer directement 2 joueurs, car tu supposais que l'agressé ferait entrer d'autres persos en combat, ou que d'autres joueurs auraient rejoint... C'est fou quand même, 3 fois d'affilée tu t'es planté, dingue ça... Quelle malchance!!!! A moins que... Tu ne fais pas partie de ces gens qui ont un honneur et qui assument leur faiblesse en acceptant de prendre un risque, celui de perdre contre qq'1 de plus fort que soi, qui assument le fait de porter leurs ailes fièrement, et de se faire agro par plus fort que soi, qui prennent même sur eux d'être battus pas qq1 qui respecte pas la règle du 1 vs 1. Toi, tu ne respectes pas ça et toutes tes justifications foireuses ne convaincront personne sur ce forum, dans ma guilde et dans tout Dofus, donc inutile de répondre à ce post et sache que je compte bien te mettre en énnemi sur mes 4 persos... Et que j'utiliserais la justification de la défense de territoire pour t'agro à 4, voire 5 ou 6 persos si je te vois dans Bonta.

Enfin, et pour en finir, je vais te refaire une analogie, celle que je t'avais faite en mp hier soir... Il y a les gens qui essayent de gagner leur vie honnêtement, qui se savent ou se croient assez forts et intelligents, travailleurs, pour arriver à gagner leur vie, très bien leur vie, honorablement, à force de travail, de patience et d'opiniatreté. Et puis il y a ceux qui veulent très bien gagner leur vie en volant autrui, en tuant même, en détournant de l'argent, à tout prix. C'est comme ça et ma foi, il existera toujours des honnêtes gens et des voleurs... Mais il y a une 3ème catégorie de gens : les couards, ces gens qui font leurs coups en douce, qui font croire que, mais qui sont pas du tout, des gens qui s'assument pas... Des gens qui font croire qu'ils sont honnêtes et puis, dès que les gens ont le dos tourné, se mettent à voler, à tuer et qui crient "c'est pas moi, c'est pas moi" ou qui, comme ces politiques qui ont inventé le "responsable mais pas coupable" qui commettent des fautes mais qui parviennent à susciter la pitié des gens en les innondant de justifications à la con... Il existe des Bernard Tapie, il existe des Robin-des-bois, et puis... il y a toi

Gerk
Revenir en haut Aller en bas
yodaofsup
Tofu Bavard
Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Default1
yodaofsup


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : PSP PLUVIER, quelquepart en Manche et Mer du Nord
Date d'inscription : 09/01/2009

Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia.   Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Icon_minitimeMer 4 Fév - 18:33

*clap clap clap*

Très bel argumentaire. J'ai pris plaisir à le lire.
Et sinon, je ne prends parti pour personne. Je dirais juste que chacun est libre de faire ce qu'il veut dans le jeu (car cela ne reste qu'un jeu) tant qu'il arrive à se regarder dans le miroir.

(je fais court, car après le texte de gerk, ma prose paraît bien fade^^.)
Revenir en haut Aller en bas
Distral
Rat de Forum
Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Default5
Distral


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 33
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 30/01/2008

Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia.   Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:04

Perso les gens qui aggro en multi s'en fiche un peu de leur réputation...derniere fois jai aggro thums sacri 19x il a entré eni 19x et feca 18x...il ma dit désolé mon ptit gars ici cest moi qui choisi les victimes...
puis deuxio...bah pas étonnant de solem xD
Revenir en haut Aller en bas
Biglard
Ti-Scarabé
Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Default1



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Besak
Date d'inscription : 04/02/2009

Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia.   Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:07

Citation :
Ceci dit... si je me faisais aggressé dans Bonta, et que j'ai tous mes comptes sous la main, je pense que je rentrerais tout le monde. Je me suis tellement fait battre déloyalement que maintenant, je n'ai plus aucun scrupule à écraser un agresseur. ^^'

Je ne te juge aucunement là dessus, comme je ne traiterai personne qui déciderait de m'agresser de salaud, quand bien même ce serait à 8. C'est uniquement pour pallier à d'éventuelles agressions en X contre moi que j'ai décidé d'amener un autre personnage, en soutien quoi, et je vois juste que c'est tout à fait justifié. Dans le cas où le PvP se retrouverait bloqué si le duel qui s'annonce opposait deux forces égales, il n'y aurait aucun intérêt à ramener de second personnage.

Citation :
De Un tu viens à bonta faire de l'agro tu risque le multi donc pas besoin de venir "mulé"

Je ne viens pas mulé, au contraire, je suis prévoyant. Ce serait stupide de venir pour me faire agresser à 2 contre moi, d'autant plus que j'en ai déja fait l'expérience précédemment, et que le fait que les anges rejoignent les épées à plumes à la moindre occasion, d'une manière qui paraît presque compulsive, justifie bien mes craintes.

Citation :
Mais le truc à te dire, c'est que comme pour les aggro en quête d'ali, si tu viens dans une cité ennemie dans le but d'agresser, il faut t'attendre à des représailles déloyales et des insultes

C'est ce que je fais, pour les représailles déloyales tout du moins. Que je ne qualifierais pas de déloyales d'ailleurs, mais de justifiées, bien que cela ne soit qu'un point de vue dont il est inutile de débattre ici. C'est pour ça que j'ai pris un autre personnage en soutien, ça me semble tout aussi légitime que de se défendre à plusieurs contre quelqu'un qui nous agresse en l'improviste.
Par contre pour les insultes je ne suis pas d'accord. Je pense que tout le monde sera à peu près d'accord ici pour dire que (comme l'a dit je sais plus qui je sais plus quand) "L'argument est l'arme de l'érudit, l'insulte est l'arme du pauvre". Personnellement je supporte très mal les insultes IG, pas les "Espèces de vil canaillou" ou toute autre forme de représailles verbales à forte sauce RP, mais les insultes qui touchent à la personne elle même. Ces choses n'ont pas été interdites pour rien sur le jeu, quand je lis des choses comme ça ça me blesse personnellement. Appelez ça faussement chaste et prude, ou immature si ça vous plaît, je suis comme ça et c'est tout.

Citation :
si ce message est quelque peu inopportun ici, sur le forum de ma guilde

Désolé oui, je ne l'ai pas précisé en premier lieu, mais ma première intention était d'aller me défendre sur JoL, ce que je n'ai pas pu vu que je n'ai pas trouvé de posts de toi. Je me suis donc dit que la moindre des choses était de venir ici, j'ai peut être eu tord. Peu importe maintenant.

Citation :
tu m'avais abreuvé de mps, de pavés qui n'avaient pour seul but que de te justifier de quelque chose dont tu te sais coupable...

Peut être me suis-je senti coupable de quelque chose après t'avoir agressé, et que j'ai voulu m'en justifier effectivement auprès de toi. J'ai peut être tendance à user un peu abusivement de MPs quand quelque chose me tient à coeur, et je dois avouer qu'après m'être entendu dire par toi que je n'avais aucun honneur, que j'étais un couard, etc, ce que je comprend mieux à la lecture de ton post, j'ai voulu dissiper un malentendu qui peut être n'avait pas de raison d'exister et encore moins d'être justifié le cas échéant. Bref. Passons cette mise en liste d'ennemis, elle n'est pas importante.

A la lecture de tout ce qui se dit ici, j'ai de moins en moins l'impression d'être coupable de quoi que ce soit en venant agresser des gens d'une manière qui peut paraitre illicite en plein coeur de la ville ennemie. J'explique ceci par le fait que, en vous lisant il me semble que ma culpabilité naît avant tout de ce que pensent les gens de moi. A supposer que je les ignore, que je coupe tout bêtement le chan noir pendant que j'agresse, je me sentirais moins bête et je pourrais continuer mes (ex ?)actions le coeur léger. Mais ce n'est pas le cas avec moi.
J'attache beaucoup d'importance à respecter autrui, et à être respecté en retour, et me faire insulter d'une manière que j'estime irréfléchie ne me laisse pas de marbre. C'est la manière dont je suis, et ça c'est pas près de changer je pense, bien que ça puisse paraître un excès d'amour propre aux yeux de beaucoup de gens, je m'en rend compte. Et quand je parle de respect, je parle du respect intrinsèque à toute relation, fut elle sur Dofus. Me faire agresser à 8 contre 1 je ne le prend pas mal outre mesure (Ça m'est déja arrivé, oui), mais me faire traiter de quoi que ce soit sous prétexte que /*Je ne sais pas quoi*/ ne passe pas aussi bien.

Par rapport aux faits eux mêmes que tu relates, je n'ai rien à me reprocher sinon de n'avoir pas vérifié que tu étais bien afk, chose qui a posteriori semble facile à deviner vu que tu étais sans bouger devant un enclos, ce qui est peu commun pour un joueur actif, je le reconnais. Mettons ça sur le compte de mon impatience. Par rapport au personnage 164 que j'ai agressé en 2 contre 1 sans sommation, un Cra pour être précis, il s'agit effectivement d'un problème d'ordre personnel que je n'ai pas mentionné dans mon premier post, car il ne concerne à vrai dire qu'un ami à moi qui a eu des soucis avec la guilde du gars que j'ai agressé. Toujours est il que, pour des raisons qui le concernent, la guilde du Cra 164 que j'ai agressé figure sur la liste noire de notre propre guilde, et il en a fait les frais. Ceci ne concerne donc pas notre affaire.

Ensuite, relativement à ton parallèle avec le droit, présomption d'innocence et tout, je me doute que le fait de te voir, en revenant de ton afk, en plein combat contre 2 personnages qui n'ont pas crié gare ont du aider à faire peser sur moi les soupçons dont tu m'as fait part par la suite.
Je me suis par contre justifié des agressions répétées contre Lord Of Pain, qui relevaient plus d'un malheureux concours de circonstances à chaque fois.

En outre, ce que j'ai dit dans mon premier post ne m'apparait pas contradictoire. J'ai énoncé les faits tels qu'ils étaient s'ils étaient utiles à résoudre notre souci, je peux donner l'impression d'avoir passé sous silence des détails clefs, mais si je n'ai pas mentionné quelque chose alors il n'est pas important.

Pour poursuivre sur ma lancée, si jamais j'ai évoqué le fait que j'attend que les gens rejoignent à plusieurs en face si jamais j'agresse quelqu'un de bas level, alors c'est une pure supposition, jamais je n'irais parier sur la témérité des gens si je ne les connais pas. Je ne vois pas sur quoi tu te fondes pour dire que j'ai de telles pratiques.

Relativement au fait de bloquer directement son combat, c'est inepte dans mon cas. Si je fais ça autant ne pas prendre de second personnage en soutien. Ou alors je peux le faire et débloquer si jamais quelqu'un rejoint en face, mais à ce moment là c'est juste pour sauver les apparences, vu que dans 90% des combats que j'ai faits j'aurais eu besoin de débloquer immédiatement si effectivement j'avais cliqué sur le petit cadenas. J'en profite pour revenir à ce que tu dis dans ton avant dernier paragraphe, à propos des anges et de leurs honorables intentions. Je te rappelle que dans tous les combats que j'ai lancés à Bonta, excepté le gratuitage de Cra 164 qui ne regarde que moi et les malentendus successifs avec Lord Of Pain, les anges ne se sont jamais privés de rejoindre le combat, ne respectant alors absolument pas l'éthique (tout à fait relative à chacun, disons le franchement) du PvP.

Et pour finir, encore par rapport à ton dernier parallèle, je rétorquerais juste que Dofus n'est pas comparable avec ce que tu connais de la véritable vie en dehors du jeu. Me dire que je suis méprisable parce que j'agis de manière fausse et détournée, en tentant de rejeter la faute et de faire croire que je ne suis pas blâmable, tout ça pour quoi au final ? Une aggro ? Ça me parait excessif.

Bref. Ce que je retiens est que, si jamais je t'avais ignoré plus tôt, que je ne m'étais pas fait de soucis à propos de ce que tu pourrais dire de moi, et que je n'avais pas cherché à te faire comprendre mes motivations, nous n'en serions pas là. Peut être qu'agir comme un rustre est ce que j'aurais eu de mieux à faire, mais sur le coup je n'en ai pas eu l'envie, et, à vrai dire, en te lisant, j'en ai encore moins l'envie. La manière dont tu construis ton discours me laisse à penser que tu es quelqu'un de suffisamment intéressant pour ne pas bêtement finir en liste d'ennemis. Si jamais ma place est là pour toi tant pis pour moi.

Désolé si l'argumentation se barre un peu n'importe comment sur la fin, je dois prendre le train dans 30 minutes, la gare est à 20 minutes, et je suis aaabsolument pas près.

A bientôt j'espère. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Emtex
Wabbit Scribouillard
Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Default3
Emtex


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : 4,-21 Astrub
Date d'inscription : 20/07/2008

Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia.   Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:07

C'est quoi ces justifications à la con?

Aucun de vous deux n'a à se justifier, vous avez tous les deux raison, et tous les deux torts.

C'est une guerre, bordel de cul de trool! Bontariens et brakmariens risquent de se faire tuer à chaque coin de rue. affraid Il peut arriver qu'un groupe de guerriers surentrainés attaque le pauvre paysan qui fait son marché. Le groupe n'a pas a se justifier, ils ont attaqué un défenseur de la cité adverse. C'est la guerre, c'est pas beau à voir, c'est tout.

Mais dans Dofus, il y a un peu d'éthique (alacon), donc on se doit d'être un minimum loyal dans ses combats. D'autant plus qu'on agresse uniquement si on sait qu'on va gagner. Alors, arriver a deux perso quand on sait que même seul on gagne, c'est pas génial.
Mais c'est la guerre!

Des sujets comme ça, on en pêche par dizaine sur JoL, le fofo officiel, les forums de guilde, fansites et autres... Y'a pas de solutions.

Ché pas, moi je me fais agresser tous les jours parfois a 8vs1, avec comme seule motivation "J'm pa lé ster/cerian" ou "j'voulais juste voir ce que ça faisait de t'agro". D'autant plus qu'on ne gagne pas ni qu'on ne perd pas de points en nous agressant, quel que soit le coté. Mais c'est le jeu, et j'ai jamais rouspété parce qu'on agressait mon osa. J'ai déja ralé, oui, parce que je partais en donjon, crafter, etc... Mais j'ai jamais insulté personne. Puis j'ai déja agro a plusieurs, meme en étant stère, parce que notre but, c'est de tuer la personne, quelque soit la manière, et que bon, je me vois mal foncer tete baissée sur une cible qui est lvl 200. Alors, le mec il gueule, ouais, ... Mais qu'est-ce qu'il aurait fait à ma place?

Donc pour en revenir à votre cas, c'est la guerre, c'tout. On se fait lyncher ou on a droit à un beau combat équitable (qui est tout de meme plus sympa :p). C'est normal qu'on se jette a deux sur une personne trop HL pour nous, c'est normal qu'on veuille être gagner, c'est normal qu'il y ait un équilibre entre les adversaire.
Mabon, c'est comme ça puis pas autrement.
Revenir en haut Aller en bas
ermox
Grand Sage
Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Default5
ermox


Masculin Nombre de messages : 995
Age : 32
Localisation : Temple des sages d'Alenduril.
Date d'inscription : 18/12/2006

Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia.   Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:15

Il y en a du pavés ici ~:-[=]

Aucun intérêt à poster un message aussi long pour si peu ..
Quelle perte de temps inutile !
Le jeu c'est le jeu.. 2 vs 1, 8 vs 1, 5 vs 1.. On s'en moque..

Il faut en avoir du temps à dépenser pour écrire des choses inutiles, pour faire genre 'regardez j'écris un pavé donc je suis intelligent'.

Encore passer du temps à répondre à ton pavé, bien sûr que oui, il faut ce défendre.

Des agressions sur Dofus, vive la découverte, c'est pas nouveau hein.
Autant écrire un message court et clair, merci.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Biglard
Ti-Scarabé
Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Default1



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Besak
Date d'inscription : 04/02/2009

Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia.   Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Icon_minitimeJeu 5 Fév - 5:41

Tant mieux alors, tout va bien dans le meilleur des mondes. *-*

Je tiens à signaler que la seule chose qui m'a faite réagir de cette manière excessive au demeurant était la promesse de Gerkhan de pourrir ma réputation auprès de tout Djaulien. Vu que, a posteriori, c'était abscons de ma part de penser que c'était effectivement réalisable, je m'en vais vous souhaiter une bonne nuit, et retourner à mon lit, ou mon insomnie, selon mon humeur quand je me lèverai de ce siège.

A une prochaine fois IG, je l'espère.

Biglard.
Revenir en haut Aller en bas
ermox
Grand Sage
Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Default5
ermox


Masculin Nombre de messages : 995
Age : 32
Localisation : Temple des sages d'Alenduril.
Date d'inscription : 18/12/2006

Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia.   Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:55

Dofus est un Jeu pour se détendre, pour un peu se décrocher de la vraie vie.
Inutile de faire des problèmes de rien.

Serrez vous les coudes, et jouez ensemble au lieu de faire ce genre de pavé ~:-[=]

Bonne continuation, et cool la vie vous deux
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Bouclier
Bouftou Gribouilleur
Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Default2
Bouclier


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 29
Localisation : Dans la bataille.
Date d'inscription : 27/12/2008

Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia.   Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Icon_minitimeVen 6 Fév - 23:39

Franchement, je trouve cette discution inutile (bon j'ai pas tout lu lol) ...
Se disputer pour une aggression est inutile je pense ...
La réaction de Gerk etait peu être un peu exagérer mais il faut le comprendre Smile être afk et se faire aggro n'est pas vraiment le moyen d'être de bonne humeur .

Jpense sincerement que vous devriez oublier sa et continuer a jouer sans vous prendre la tête .
Revenir en haut Aller en bas
Grimau
Grand Sage
Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Default5
Grimau


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 41
Date d'inscription : 21/05/2006

Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia.   Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Icon_minitimeLun 9 Fév - 12:39

Je pense que tout a été dit sur ces gros pavé avec chacuns leur argument, inutile d'en rajouter un autre :-[=] .

je me contente de ce petit passage du juge:

Deux plaignants se rendent auprès d'un juge. Chacun plaide sa cause.

Aprés avoir attentivement écouté le premier, le juge décide de lui donner raison. Mais lorsque le deuxième plaignant a fini de plaider, le juge, après avoir de nouveau réfléchi longuement, lui donne aussi raison.

Ses amis présents s'étonnent que l'on puisse ainsi donner successivement raison à deux hommes qui ont présenté des versions contradictoires des mêmes faits...

Après les avoir écouté, le juge répond, après une nouvelle et longue réflexion:

"En effet, vous aussi vous avez raison!"

Quand tout le monde a raison, personne n'a tord.



Juste une chose: baladez-vous sur le serveur héroïque, et vous aurez tout les pires coups tordu que l'on puisse trouver ailleurs, avec cette fois butin à l'appuie... style, attaquer à 8 lvl 80 bonta contre 1 lvl 40 neutre...
Revenir en haut Aller en bas
Via-Sapientae
Wabbit Scribouillard
Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Default3
Via-Sapientae


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2008

Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia.   Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:55

Je constate avec amusement que c'est l'argumentation la plus courte qui l'a largement emportée.
Revenir en haut Aller en bas
ermox
Grand Sage
Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Default5
ermox


Masculin Nombre de messages : 995
Age : 32
Localisation : Temple des sages d'Alenduril.
Date d'inscription : 18/12/2006

Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia.   Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:56

Je ne veux plus te voir sur notre forum.

Il agresse Triple à l'atelier forgemage, alors qu'il faisait des actions artisanales.

Complice de Pam, je n'ai pas intérêt à te recroiser sur dofus...
Tu fais honte à la bonne personnalité des êtres thl.

ps: Enihprom lvl 200, ma agressé aussi, mais je crois qu'elle ne recommencera pas, demande lui.. 8 vs 1 Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Drom'
Ti-Scarabé
Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Default1



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/09/2008

Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia.   Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Icon_minitimeJeu 26 Fév - 23:53

Bonjour à vous Exclamation

Je vois avec regret un post qui ne correspond pas à ta personnalité.

En tout cas, un post avec beaucoup de conclusions hâtives...

Biglard a prit le risque de monter sur Bonta, il a prit le risque de venir dans un atelier remplit d'anges, il a prit le risque d'aggresser seul dans une ville soudée.

Triple n'était pas le premier, et ne sera pas la dernier à se faire aggresser de cette façon, Biglard n'avait rien contre Triple.

Biglard a aggressé Triple, et deux personnes ont rejoint ce dernier, un 3vs1 donc, normal dans une citée soudée qu'est Bonta, Biglard en venant à bonta, savait à quoi s'attendre, et il ne s'est jamais plaint.

Biglard a gagné le 3vs1 avec mérite.

Biglard a continué à aggresser dans l'atelier d'autres personnes, puis il s'est fait aggressé 2vs1 (dans les deux il y avait encore Ermox) . Biglard a perdu, et s'avoue vaincu.

Maintenant, explique moi pourquoi tu ne veux plus voir Biglard sur ce forum? Explique moi pourquoi il fait honte à la bonne personnalité des êtres THL, et explique moi il n'a pas le droit d'être amis avec Pam?

Deuxième point, moi, enihprom, je suis venu rejoindre mon ami Biglard, et j'ai aggressé dans l'atelier en m'attendant être Multi.
8vs1, certes, j'en suis honoré, et j'ai perdu, c'est la vie.

Explique moi en quoi j'ai une leçon à retenir, et explique moi pourquoi tu penses que je ne recommencerait pas.

Deux membres d'intuitions, biglard et enihprom (avec le soutien de pam).
Revenir en haut Aller en bas
ermox
Grand Sage
Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Default5
ermox


Masculin Nombre de messages : 995
Age : 32
Localisation : Temple des sages d'Alenduril.
Date d'inscription : 18/12/2006

Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia.   Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Icon_minitimeVen 27 Fév - 3:12

Seulement,

Certe c'est le jeu les agressions, je me suis un peu emporté.
Mais quand Biglard nous dit qu'il ne veut pas gâcher sa réputation pour avoir agresser des membres de chez nous à multicompte tu vois.

Là je bloque.. La moindre des politesses c'est de ne pas re agresser nos membres, peu après l'embrouille.
Pourquoi agresser un membre qui faisait tranquillement son métier?
Pourquoi agresser des membres en fonction pods?
Quel intérêt, Que recherches tu à part te faire détester par les victimes?

D'accord, ne pas le revoir sur le forum serait d'une stupidité monumentale je le reconnais, mais quand on agresse des personnes, et que l'on a pas de raison de le faire..

Je bloque aussi sur autre chose, Biglard ma dit pendant le combat: 'C'est pam qui m'envoie' ou un truc du style qui veut dire la même chose, C'est qu'il y a un véritable probleme et qu'il n'a pas agresser triple par simple hasard total.

Pourquoi honte à certaine personne thl?
En général Au niveau ultime ou presque, on ne cherche pas à ralentir les gens dans leur progression dans leur métier.
On joue, On drop, On xp, mais on ne gène pas son entourage.
Je nomme cela, le Respect.

Voila je me suis expliqué, je n'aime pas écrire des pavés.
Je ne peux pas t' insinuer à ne pas recommencer, c'est ta vie, tu la gère et si c'est ton occupation quotidienne, autant continuer.

Bon jeu'
Revenir en haut Aller en bas
Momie-foets
Wabbit Scribouillard
Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Default3
Momie-foets


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : Grece
Date d'inscription : 04/11/2008

Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia.   Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Icon_minitimeVen 27 Fév - 7:10

Bonbonbon...C'était moi sur triple pendant l'aggression...Je ne vois pas pourquoi un eni lvl 198 viendrait aggresser un feca 139 en pano pods qui xp son metier hein, tu peux m'expliquer ca? Ce n'est certainement pas pour les points d'honneur, vu qu'il y a quand même une difference de presque 60lvl! Au debut de ton post, tu te déplais d'aggresser des joueurs avec les quêtes, mais pendant l'xp du métier ca ne te fait rien ca? C'est pareil pourtant !

Enfin bon, la flemme d'écrire un pavé, juste pour dire que c'est un peu culotté de venir sur notre forum après des coups pareils...
Revenir en haut Aller en bas
Drom'
Ti-Scarabé
Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Default1



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/09/2008

Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia.   Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Icon_minitimeVen 27 Fév - 8:14

Momie-foets a écrit:
Enfin bon, la flemme d'écrire un pavé, juste pour dire que c'est un peu culotté de venir sur notre forum après des coups pareils...

En fait, on vient juste parce que vous en parlez...

Mais soit !

Ce que vous n'avez pas compris, c'est qu'on regarde pas le level, ni la race, ni la panoplie, ni la guilde, ni le sexe d'un joueur, on voit les ailes on aggresse, c'est la définition d'un "Rush", on ne fait pas de distinction, le but est d'aggresser jusqu'au moment où notre cote (qu'on peut apeller notre niveau de recherche si vous preferez) est haute et qu'on se retrouve contraint de partir.

Jamais nous avons été malpolis, jamais nous avons été insultants, jamais on s'est plaint, c'est pourquoi je comprend tjs pas ce qu'un post pareil fait ici.

Et d'ailleurs, en parlant de ça, moi (enihprom) je me suis fais traiter de noob lors de l'aggro 8vs1, vos messages peuvent paraître moins crédibles après ça ...

Bref, faut pas croire qu'on fait une fixette, bon jeu à vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ermox
Grand Sage
Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Default5
ermox


Masculin Nombre de messages : 995
Age : 32
Localisation : Temple des sages d'Alenduril.
Date d'inscription : 18/12/2006

Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia.   Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Icon_minitimeVen 27 Fév - 14:18

Certe c'est pas bien grave de subir une agression surtout quand la personne qui agresse est polie, mais là sur le respect de l'autre, être un bon citoyen, sur le Jeu ou dans la vrai vie, on respecte son entourage. On laisse jouer les autres tranquillement.

Drom' je n'ai jamais dit que Biglard ou toi n'étiez pas sympathique, au contraire, mais tu comprend c'est pas toujours facile de subir une agression surtout quand il n'y a pas de but.

Au plaisir. de m'expliquer avec toi, je te souhaite une bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
kurenai
Bouftou Gribouilleur
Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Default2
kurenai


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : 17
Date d'inscription : 21/10/2008

Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia.   Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Icon_minitimeVen 27 Fév - 14:32

Drom' a écrit:

Ce que vous n'avez pas compris, c'est qu'on regarde pas le level, ni la race, ni la panoplie, ni la guilde, ni le sexe d'un joueur, on voit les ailes on aggresse, c'est la définition d'un "Rush", on ne fait pas de distinction, le but est d'aggresser jusqu'au moment où notre cote (qu'on peut apeller notre niveau de recherche si vous preferez) est haute et qu'on se retrouve contraint de partir.


la ou vous n'etes pas honnete c'est qu' il y a un systeme d'ailes grisés, et ainsi on peut aproximativement savoir la tranche de lvl de "l'ennemi" et ne me dites pas que tripleh (pour l'exemple) avait les ailes blanches. Donc agresser pour gagner des points ok, agresser les plus faibles dans un atelier c'est deloyal. Ce que je remarque moi c'est que toutes excuses est bonnes pour justifier vos actes, mais au final j'ai l'impression que c'est plus pour semer la zizanie et faire parler de vous, car on peut faire du pvp sans faire de vagues, il y a les quetes de pourchasse, les prismes, et le systeme d'ailes grisées pour savoir la tranche de lvl.
Revenir en haut Aller en bas
Momie-foets
Wabbit Scribouillard
Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Default3
Momie-foets


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : Grece
Date d'inscription : 04/11/2008

Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia.   Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:54

C'est Biglard qui est venu poster ici, après faut assumer, poster ici pour un problème, ok, mais après recommencer...bofbof quoi hein.

Certes, Biglard m'a parut très sympathique, mais suivant ton raisonnement, un lvl 200 devrait aggro des lvl1 de cité opposée donc?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia.   Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point de deux ou trois choses avec Numidia.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Attaques de Percos] Informez la guilde qui a fait quoi
» Faisons le point 1.29 / 2.0
» Crée un point de rdv ?
» sur le point d' arreter
» [Solem] Souci avec nithmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alenduril :: Conseil des Sages :: Diplômatie-
Sauter vers: