Alenduril

Bienvenue sur le forum d'Alenduril - Guilde du jeu Dofus sur le serveur Djaul :)
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "Ma vie en monocompte" Pandorian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emtex
Wabbit Scribouillard



Masculin Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : 4,-21 Astrub
Date d'inscription : 20/07/2008

MessageSujet: "Ma vie en monocompte" Pandorian   Dim 8 Fév - 21:53

"Nota : tout les pseudos cités dans cette histoire sont purement inventée, toutes ressemblances avec des persos existant ou ayant existés ... bla bla bla seraient purement fortuite"


Aujourd'hui je me suis réveillée dans ma taverne fétiche, celle de la misère à Brakmar. En bonne meneuse, je salue ma Guilde exclusivement composée de monocomptes. Ils se sont levés plus tôt que moi et parcourent depuis une demi-heure déjà le château du Wa Wabbit. L'ambiance est bonne et je me fait charrié de Marmotte. Qu'importe, je vais me débrouiller seule, Dofus étant un MMO, je ne devrais pas avoir de mal à trouver du monde pour jouer avec moi. Je consulte ma liste d'amis, peu sont connectés et puis je suis dans cette tranche de level ou le multicompte est très largement répandue, c'est à dire, les levels "up to 100". Marcel est en train de grober avec son eni et sa sacri et son eca et son iop et son feca, Raymond solote le chêne mou avec ses 6 comptes, Gérard monte son métier de forgeur d'épée en même temps qu'il coupe du bois et récolte du minerais avec ses mules, il a un peu de mal à me parler tant il est occupé. Bon, je vais voir autrement.

Aujourd'hui, j'aimerais bien faire un donjon pourtant, je regarde mes quêtes, j'ai kitsounes à faire, cool ! j'ouvre le canal de recrutement ... une demi heure après, toujours personne ne me répond ... enfin si, quelques de level 20-30 qui me supplie pour du "power leveling", mes explications ne servent à rien, je ne récolte que des insultes. Sur place, personne, sauf une ou deux mules vendeuse de clefs avec plumes de piou a 1 million de kamas. De temps à autres des groupes arrivent et se lancent dans le Donjon en m'ignorant complètement et en ne répondant même pas à mes "bonjour", les groupes sont souvent identiques composé d'un perso variable bien stuffé nommé Jules par exemple suivi d'un eni nommé eni-jules, d'un enu nommé enu-jules, parfois un panda-jules ou un sacri-jules aussi. XX-roxxor-iop-XX et XX-roxxor-eni-XX accompagné de oo-lebossdessadi-oo et oo-lebossdesenu-oo me répondent qu'ils sont full à quatre.

Au bout d'une heure d'attente en vain, je regarde mes quêtes, tiens, il me manque un roissingue pour l'ocre. Je fonce au nord d'Otomaï. Sur place, "Eca-tueur" cherche aussi un Roissingue, il a l'air sympa et me dit en plaisantant "bonne chance, le premier qui trouve le choppe", je me lance donc à la recherche de ce mob, sur la map d'a coté "Eni-tueur" cherche et au dessus "Crâ-tueur" ... flute, il couvre plus de terrain que moi, finalement, je tombe sur la carte ou "enu-tueur" a trouvé le roissingue. Il me dit : je l'ai trouvé en premier ! je rétorque en riant : "c'est sur, avoir 4 comptes permet de couvrir plus de terrain mais moi en mono, j'ai besoin de personne d'autre, à chacun son avantage ^^" et je lance le combat. Mon Roissingue en poche, je suis toute contente certes, j'ai reçu tout une vague d'insulte par MP pourtant je ne me sent pas coupable, nous avions nos avantages et nos inconvénients, si ça avait été un monocompte comme moi, il aurait lancé le combat en le trouvant ... je l'ignore et je continue mon chemin. Pour la famille Fungus, il faudra que j'organise un session avec ma guilde, seule, je ne peux rien.

Étant un peu coincée, je me dit que un p'tit DJ bouftou pour me renflouer en laine pourrait etre sympa, je fonce à Astrub pour chopper la clef. Certes, la clef serait moins cher à Bonta mais je suis Brakmarienne et monocompte. Changer de perso, aller à bonta, mettre la clef en banque et la récupérer sur celui-ci, c'est 2 ouvertures de banque a 400 kamas, Ce n'est pas rentable, Astrub propose des prix très raisonnable et puis je ne suis pas a 100 kamas prés.

Sur la place Astrubienne, les non abonnées hurlent, les abonnés aussi d'ailleurs, a peine apparue que je subis moult messages de "powerleveling" et d'echange pour que je leurs files mon miniminot contre l'indispensable ceinture bouftou jet médiocre. Je fuis vers l'hôtel des vente des ressources. Sur place, une sadi rose, jaune et vert pomme non stuffé nommée "la-bonne-a-manu" hurlent "Hette en mass spor champ 200k/u glan 10k/u petal roz demo 10k/u, vidai vo bank lololololololol", je me dis que c'est une mule non abo qui hurlent pour parcho le perso principal qui se ballade quelques part ailleurs, bref un type qui s'amuse et en même temps emmerde le monde. Devant la boulangerie d'Astrub, 5 enus en père noël sont en mode marchand depuis une bonne semaine, ils sont tous le même nom a une lettre prés et la fameuse plume de piou hors de prix. Je remonte vers le zapp, la bas, ça hurle toujours, des joueurs achètent de codes audio, je leur envoi un message privé pour les prévenir que c'est interdit par le règlement "TG salop t'es ki pour fair chié, m'en fou ch'u pas abo et les modo j'lai nik"

Rien a faire, mon morale descend mais bon, faut tenir, à Tainela, une horde de mode marchand nommé "vendclef1" "vendclef2" etc etc se trouve sur toutes les map autour adjacente à l'entrée du DJ, ils font parti du décor, voila tant de temps qu'ils y sont que j'ai l'impression qu'ils ont toujours été là. Au passage, je reçois 50 MP pour que je prenne des bas level, je les acceptes tous, je suis la pour dropper des laines. Déjà ça gueule, certains ont pas de clefs "zyva, t'es thl, t'as plain d'tune, tu peux donnai un cle" ou "kick les j'vais pas xp" ... j'avance, ils suivent, ils suivent sinon, je m'en fout. premier combat, classique, la plupart n'ont qu'un point de vie et tenue prespic, il ne parlent pas ou alors s'insultent "TG toa, j'pren mon eca 180 j'te niq la geul, t'as dl'achenss qu'il soit en dj CM", c'est si chiant que à la fin du DJ, je change d'activité.

Peut etre que quelques gelées seront plus marrantes ... le temps de prendre le zapp et Hop me voila dans un monde plus coloré ou les apericubes font des bruits rigolos en bougeant. la bas, un cra 110 avec sa mule sadi et ses 3 mules enis full tenue gelax, farm à donf les gelées. Curieusement, c'est pas un bot, j'arrive a discuter avec. Elle utilise une technique consistant a n'avoir qu'un seul point de vie sur la sadi et les enus. tandis que la cra dégomme tout a la fleche explosive, la sadi lance ronce multiple sur sa gueule et les enues autour. bref, des combats de moins d'une minute ou elle chope en moyenne 1 gélano par demi-journée et une quantité assez hallucinante de pano gelax qu'elle revend avec ses lots de gélées par 100. Plus loin, on me propose de grouper pour dropper aux gelées, j'accepte avec plaisir, je tombe sur un groupe ou visiblement je suis la seule joueuse unique, les 6 autres sont le même joueur. En 7 combat, je me gratifie de deux pots de gelées bleues et de 3 feuilles de menthe. Je ne compte plus ce qu'obtient mon coéquipier mais c'est des dizaine de pots et des drop annexes. 8eme combat, je drop un geloture, whaaa ! aprés un flot d'insultes je me fais kicker du groupe. Comment aies-je osé droppé quelques chose, n'est ce pas ?

tant qu'a être dans le coin, autant couper du bois, c'est ma source de revenu. Je sort ma hache et du haut de mon level 100 dans le métier, les chênes et les noyers tombent vite. Un sram chapeau aventurier et sac du staca noviste me hèle "Arretes, le noyer est a moi ou je t'aggro", je lui repond que les forêts sont à tout le monde. 5 minutes plus tard je suis aggro par "sram-de-légende" level 11, "eca-de-legende" level 178 et "féca-de-légende" level 172 ... si ça les amuse ... le temps de me vider à la banque après ma mort rapide, je retourne aux Scaras finir de couper le noyer. Le sram dégouté m'insulte et se casse. Etre zen ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emtex
Wabbit Scribouillard



Masculin Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : 4,-21 Astrub
Date d'inscription : 20/07/2008

MessageSujet: Re: "Ma vie en monocompte" Pandorian   Dim 8 Fév - 21:53

Une fois mon stock de bois fait, je fonce à Brakmar pour le vendre. Je consulte le prix du bois et réalise que les prix ont diablement chutés. C'est sur, quand on joue et qu'on bucheronne en meme temps, le temps de jeu pour XP est masqué mais pour moi, c'est soit l'un soit l'autre et donc les bas prix ne sont pas le reflet du mal que j'ai à les obtenir. Bref, par habitudes des marchés, je place mon bois à mon prix moyen, ça partira d'ici 48 heures ... j'espère. J'en profite pour vendre ma géloture, c'est fou, les ceintures gelax se vendent 99 kamas, c'est sur, quand on en droppe en multis des dizaines par jours ... mais moi, c'est la première fois que je la drop en trois ans. Bah, de toute manière le marché ne reflète absolument pas la difficulté réelle du drop monocompte.

pas possible de faire un DJ, pas la peine d'essayer de dropper, l'XP seule ou en compagnie de boulets 60 levels inférieurs au mien en tenue XP et 1 pts de vie qui vont prendre un café pendant le combat ... non merci. j'ai perdu espoir de constituer une équipe normale.

Ding dong, tel un éclair d'espoir, un ami me propose de l'accompagner chasser le Dark Vald avec quelques potes à lui, il repop dans un quart d'heure. On fonce, nous sommes 4 joueurs, 4 persos, on rigole et on espère que personne n'est sur place ou même mieux, que peut être qu'il y a des joueurs qui voudront se joindre à notre groupe, c'est plus sympa a 8, de toute manière on ne compte pas capturer.
Sur place, un enu, un eni et un eca. Vu les équipements qu'ils possedent, c'est des mega gros levels. On dit bonjour : pas de reponse ...on propose de grouper : pas de réponse. Bon ... on sent bien que ça va foirer. Un feca arrive gros THL aussi qui cash aggro mon pote, je vais lui donner un coup de main étant donné nos alignements commun et puis si je le laissais seul, ce serait mon tour après, autant etre a deux on a plus de chance ... enfin, contre un feca 198 et un enu 190 ... pendant ce temps l'eni et l'eca s'attaquent a un autre compagnon neutre et tueront aussi notre 4eme coéquipier, neutre aussi. Bien que nos adversaires ont des pseudos banals, un whois nous permet de voir qu'ils s'agit du même joueur genre "bendusixneuf", "benoitdusixneuf" et "benoisixneuf". Bilan, comment un joueur pourri la journée de 4 autres ?

A nouveau seule, j'essaie de voir ce que je pourrais faire. Un prisme ? allez, lance toi. Je regarde les prismes capturables ... 1 seul, lande de sidimote. Je fonce la bas : Personne, ni d'ailes blanches ni d'ailes rouges. J'ouvre le canal alignement ( je suis grade 1 mais j'ai les 40 premiers levels des quêtes d'alignement) et j'essaie de motiver les brakmariens pour s'élancer à l'assaut du prisme de Sidimote ... quelle surprise de ne voir personne répondre (ironie inside) mais curieusement des anges apparaissent. Je m'étonne, mon canal d'alignement n'est pas visible par les ennemis. La dessus, un sadi Bontariens, me MP "vazy aggro le prisme, faut que je monte mes ailes avec mes autres persos", je lui dis que je ne suis pas suicidaire et que j'attend du renfort. Il rigole me disant que personne ne viendra. je sais qu'il a raison mais c'est pas une raison. Je lui demande comment il savais que je projetais d'attaquer le prisme, il me répond évidement : "ben, avec ma mule brak", que je suis conne !

Bon, je vois que mes alliés attaquent pandala feu : Chouette, du sport, je fonce à pandala feu tandis que le sadi m'insulte de ne pas attaquer le prisme. une fois sur place, je vois les anges et les démons taper une discutions ensemble pour se mettre d'accord sur la durée que pandala feu restera aux main de Brak. j'hallucine et la dessus un brakmarien dit : "vazy aggro la, elle est demon", la dessus je subi l'attaque sans renfort d'un panda 150 et son eni de poche.

Une fois en prison, je m'apprête a attendre la fin de ma punition. Un gros iop peste contre les contrat d'aggro individuel et répond qu'il est en train d'amener sa mule à bonta pour ouvrir la porte. je lui demande s'il a pas peur que sa mule se fasse aggro. il me dit que non, il connais des anges qui font passer le mot pour qu'on la laisse tranquille. Je suis désespérée.

A peine sortie, je change de map et bizarre, le iop et son enie tape la discutions avec les anges tranquilou tandis que je subis une seconde agression sans aide des nombreux brakmariens présents autour. Bref, prison à nouveau et après l'attente, je sort et use de réflexe souverain pour double cliquer sur popo Brak avant qu'on ait le temps de me re-aggro.

L'idée est pas bete, pourquoi pas tenter les contrats d'agression ? je déteste le PvP, surtout le1vs1 parce que ma sramette n'est pas adaptée a ça vu son coté double éléments qui prend tout son utilité en groupe. Bref, je chope un contrat et fonce dans les bois de litneg assassiner une sramette du meme level que moi. Une fois sur place, elle coupe du bois tranquillement pano full bwork. Je dit "bonjour" elle repond "TG", je lui dit que je viens pour un contrat d'assassinat et je l'agresse. bref, elle change son sac contre une cape de circonstance. je lui souhaite un bon combat, elle me répond "salope tu vas crever" tandis qu'un eni rentre en combat. bon, sramette dual element air-terre contre sramette terre + eni de poche. J'ai re-gouté à la prison bontarienne.

Bref, je change de contrat et me dit qu'apres tout, il doit bien y avoir des joueurs sympas qui aime faire des combats loyals. Donc je previens mes victimes gentilement s'il accepte le combat ... bon, c'etait pas une bonne idée puisque entre l'attente entre deux contrat et les proposition j'ai eu que des adversaires qui' m'ont répondu : "ouéé viens la connass, vient à bonta moi et mes potes on va te niké".

Bon, en attendant qu'un autre contrat se présente, je décide de monter un peu mon métier de forgeuse de dague, il me reste que2-3 level pour être maitre. Devant l'atelier des forgeurs de dagues de Brakmar, je subis une agression d'un panda de level identique à moi, couillu le mec d'etre venu a brak toutes ailes d'anges sorties pour accomplir son contrat, je le salue et là, curieusement je vois apparaitre, eni de poche et feca de poche. Je lui dis que son contrat ne sera pas validé si c'est déséquilibré ! Réponse : "j'men fout, c'est pour casser du demon avec des parcho gratos, j'ai même plus à les chercher"

Re-prison de bonta. là, bien ecoeurée, je décide de rejoindre la taverne de la misère pour récupéré un peu d'énergie. Devant la taverne de la misère, un sadi ange et ses mules m'aggro pour se venger de ne pas avoir attaquer le prisme en milieu d'après midi.



Bilan : sous tout les aspects du jeu, le multi est une plaie pour le monocompte. rien, absolument rien n'échappe au multi qui y trouve toujours un avantage à prendre le dessus. Alors, je vais etre taxée de pleurnicharde, je vais avoir le droit aux joueurs qui vont me dire que je ouin ouin parce que j'ai pas assez d'argent pour payer plusieurs compte, d'autre qui vont me dire que c'est bien fait pour ma gueule que j'ai qu'a prendre plusieurs comptes, d'autres qui vont dire que eux ils font jamais ça et qu'ils savent etre sociable, ou encore ceux qui vont dire que bien qu'ils soient multis, ils ne comprennent pas en quoi ça dérange les monos. Bref mauvaises foi et consort, hypocrisie totla et par dessus un modo pro multi qui se fera une joie de fermer le sujet comme le précédent.

Bref, j'aimerais pouvoir juste mépriser les multis et les ignorer comme on peut le faire d'un canal pénible. mais voila, en état monocompte, on ne peux pas, sous tout les aspects, je subis depuis trois ans les affres de leur mode de jeu égoïste, injuste et inégalitaire. trois ans que je suis usée a les subir sans voir la moindre note d'espoir pour l'amélioration de nos conditions.

Pourtant si un serveur monocompte existait, tout ce que je vous ai raconté, je ne le l'aurais jamais vécue. sur un serveur monocompte il est plus facile de se grouper pour faire un DJ, trouver du monde pour dropper d'une manière équitable et juste, bref, reprenez toute mon histoire en version monocompte ... c'est tout différent et tout est mieux.

Donc juste esperer encore, que la direction d'Ankama en lisant mon billet (oui, j'ai le droit de rever) puisse constater des difficultés et des injustices créés par ces modes de jeux trop différents pour coexister et entrevoir de créer un serveur monocompte parmi la masse des serveurs multi pour qu'enfin, les monocomptes puissent JOUER


Source

Exagéré? Pas si sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fourbino
Wabbit Scribouillard



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 26/07/2008

MessageSujet: Re: "Ma vie en monocompte" Pandorian   Dim 8 Fév - 22:30

Trop trop trop bien !

J'ai rigolé du début à la fin et j'ai en plus appris la technique du sadi ronce multi What a Face

C'est un poil exagéré même si j'ai deja vecu pas mal de ces situations.

Encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leca-Feu
Wabbit Scribouillard



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 24
Localisation : -2/0 Zaap Village d'Amakna
Date d'inscription : 31/10/2008

MessageSujet: Re: "Ma vie en monocompte" Pandorian   Lun 9 Fév - 0:21

Très bien, merci pour les monocomptes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GardedelaTour
Meneur



Masculin Nombre de messages : 819
Age : 26
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2006

MessageSujet: Re: "Ma vie en monocompte" Pandorian   Lun 9 Fév - 1:12

Super, c'est très bien écrit.
Le truc que j'aime le moins, c'est les accords brakmariens/bontariens, perso je dis : on doit se rentrer dedans ! Je ne savais pas pour les accords sur les territoires, le fait qu'il y ait entente sur le partage en fonction du temps :/, enfin si ça existe vraiment.

Félicitation en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/people/Raphael-Russell/1336024217
ermox
Grand Sage



Masculin Nombre de messages : 995
Age : 25
Localisation : Temple des sages d'Alenduril.
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: "Ma vie en monocompte" Pandorian   Lun 9 Fév - 19:58

Superbe, j'aime beaucoup Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emtex
Wabbit Scribouillard



Masculin Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : 4,-21 Astrub
Date d'inscription : 20/07/2008

MessageSujet: Re: "Ma vie en monocompte" Pandorian   Mar 10 Fév - 3:05

GardedelaTour a écrit:

Le truc que j'aime le moins, c'est les accords brakmariens/bontariens, perso je dis : on doit se rentrer dedans ! Je ne savais pas pour les accords sur les territoires, le fait qu'il y ait entente sur le partage en fonction du temps :/, enfin si ça existe vraiment.

Sur Djaul, je ne sais pas, c'est un serveur ancien. Par contre, sur des serveurs récents, l'élite des HL est souvent une bande de potes provenant d'un même serveur. Et, donc, en tant que "rois du monde" ils passent des accords entre eux sur la durée bontarienne et brakmarienne des territoires. C'est pas vraiment nouveau malheureusement, mais, faut bien que les mules récoltent le riz...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Via-Sapientae
Wabbit Scribouillard



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2008

MessageSujet: Re: "Ma vie en monocompte" Pandorian   Ven 13 Fév - 20:03

J’ai lu ton texte en entier. C’est une magistrale caricature de dofus qui n’en es pas vraiment une car c’est très proche de la réalité.

Personnellement j’ai un compte et je fais un petit personnage secondaire sur celui de mon frère. Après la lecture de ton texte j’ai recommencé à jouer seul avec mon xélor sans ma mule(qui s’apparente plus à un boulet vu son faible lvl). Et je me suis rendu compte à quel point il m’était beaucoup plus confortable de jouer seul que de devoir gérer 2 comptes. Aussi beaucoup plus agréable surtout. Pourquoi ? C’est en effet beaucoup plus social. Car devoir gérer un nombre incommensurable de compte à la fois soit on n’a plus de place pour accepter quelques personnes soit on a énormément de mal de répondre aux quelques personnes avec qui on est vu le nombre de personnages à gérer. Ceci est un beau paradoxe puisque sachant tous que dofus est un jeu « en ligne » les multis derrière leur course à richesse et au lvl sont quand même en fin de compte (petit jeu de mot^^) sur dofus dans un but social et pour avoir une reconnaissance de la part des autres.

Cela me rappelle qu’il y a quelques temps j’étais en train de couper du bois et j’ai fait la connaissance d’un panda lvl 30 qui a 12 ans. Il m’a abordé en disant que mon pseudo vient du latin et nous avons parlé de cette langue et des différences entre les sections de l’école belge et française. Sur le coup cela m’ennuyait un peu car je devais freiner fortement ma récolte. Mais après coups je me suis rendu compte que mon entretient avec lui fut beaucoup plus enrichissant que de couper des pixels.

Un ami que je connais hors jeu me demande on va xp ? Je lui réponds oui malgré le fait qu’avec lui j’xp 2 x moins vite vu nos différences de puissance. Mais je préfère couper mon ordinateur en me disant : « ah je me suis bien amuser avec lui aujourd’hui » que « waou ! Je viens de prendre 3 niveaux aujourd’hui en xpant comme un malade avec mes mules sans me soucier de gens autour de moi. » Et cela je ne l’ai pas compris tout suite, à l’époque où je jouais mon éca , j’étais tout seul à xp ridiculement au blop. C’est lorsque j’ai vu mon frère rentrer dans une guilde où les gens s’entraidaient tout le temps. « Oh j’ai vu sur le forum que tu drop dopeul pour ta ceinture allez je viens t’aider, et je te donne les drop de toute façon j’en ai pas besoin. » « Tu parcho la sag, je te donne toutes mes ailes, de toute façon je me parchote pas pour l’instant » etc.

Pour en revenir au pluri comptes, j’aimerais dire que ankama est face à un dilemme s’il se pose la question de l’interdiction du pluri comptes. S’il l’interdit(encore faut-il savoir comment il va mettre cette mesure en œuvre), le jeu deviendra plus social où les personnages auront en permanence besoin des autres pour atteindre leurs objectifs mais dans ce cas la source de revenue d’ankama due aux abonnements diminuera fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
'Flox
Bouftou Gribouilleur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 24
Localisation : Dans le 77!! ( Ile de France)
Date d'inscription : 17/11/2007

MessageSujet: Re: "Ma vie en monocompte" Pandorian   Ven 13 Fév - 23:31

Via => C'est uniquement à cause de l'argent qu'ils ne l'interdisent pas.. S'il le ferait, ca gueulerait de partout et ils perdraient de l'argent alors a quoi leur servirait de suprr le multi??

Sinon histoire bien ecrite, chapo à l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Via-Sapientae
Wabbit Scribouillard



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2008

MessageSujet: Re: "Ma vie en monocompte" Pandorian   Sam 14 Fév - 12:56

Cela rendrait au jeu une dimension plus agréable et plus conviviale. Mais il est vrai qu'ils ne tiennent pas vraiment compte de cet aspect.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gatsusama
Grand Sage



Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: Re: "Ma vie en monocompte" Pandorian   Mar 17 Fév - 21:46

Sans interdire le multicompte sur les serveurs existant, ils pouraient ouvrir des serveur monocompte.

Il est clair que les monocomptes sont désavantagé sur dofus, certains arrivent tout de même à s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Ma vie en monocompte" Pandorian   Aujourd'hui à 5:58

Revenir en haut Aller en bas
 
"Ma vie en monocompte" Pandorian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Spore, cay le mal"
» Byby-dada 200 Crocoburio "Le retour du Vulbis"
» "Le Cor du Nord"
» [1000 pts] "La revange des gobs"
» "Shinkin haramitsu daikômyô"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alenduril :: Divers :: Open Bar-
Sauter vers: