Alenduril

Bienvenue sur le forum d'Alenduril - Guilde du jeu Dofus sur le serveur Djaul :)
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A la recherche de Dunnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grimau
Grand Sage



Masculin Nombre de messages : 246
Age : 34
Date d'inscription : 21/05/2006

MessageSujet: A la recherche de Dunnie   Mer 6 Juin - 18:36

Prologue:
Grimau a inquiété beaucoup de compagnons et de clients ces temps-ci par son absence, néanmoins, des contacts de sa part refleurissent actuellement, par le biais de pious-voyageurs envers sa guilde, on y voit maintenant un peu plus d'intelligence, il est nettement plus cultivé aussi, pas seulement grâce à Phite Pouque, le bibliothécaire d'Amnanka, mais aussi suite à un voyage vers l'ouest.... dans les contrées encore inexploré par des voyageurs décidément bien paresseux.

Ce qui l'as conduit a prendre cette route commença il y a sept mois, lors de la disparition de sa mère: Dunnie Jacquotey.

En effet, Grimau voyait depuis quelques temps qu'elle était dépressive, et elle tomba progressivement malade. Elle ne confiait qu'un morceau de son passé à son fils malgré les années vécu, se disant qu'elle préférait la vie actuellement. Emile, le père de Grimau, comprenait la douleur de sa femme: Le Mal du Pays!

Dunnie partie en voyage, sûrement vers sa terre natale, elle ne voulait pas que Grimau parte avec elle, car elle seule connaissait le chemin à prendre, elle se savait assez solide pour le faire seule, et elle voulait ne pas accorder de danger à ses proches, elle partie donc sans un mot à Grimau, seul Emile était au courant.

Grimau voulait en savoir davantage, cela l'emmena loin, plus loin qu'il ne le pensait, puisqu'il il lui as fallut parcourir toute la maison Jacquotey avant d'atterrir au-delà des chambre: il atteignit le grenier! (quand je vous disais qu'il irait loin, ce n'était pas une blague, si vous y étiez, je me demande jusqu'où vous iriez dans un pareil foutoir....).

Il trouva alors alors une malle, il semblait asser pâle et il voyait, en bas de cette malle, des centaines de petites jambes squelettiques, ça devait être un genre de malle en bois d'orme, très rare, aussi appelé « Bagage », réputé pour être fidèle à son porteur éternellement, ses jambes décomposé prouva malheuresement que les Bagage n'étaient pas immortels...
Il y trouva le journal intime de sa mère... le fait que ce jeune paysan ne sache lire que depuis peu rend sa lecture lente, mais concentré, et appris ainsi plus qu'il ne l'espérait!

Dunnie Jacquotey, dans son enfance, avait pour nom de jeune fille.... Inglasse! Elle à été recueillie par Dirpe, le frère du légendaire paysan Farle Inglasse. Elle à été découverte étrangement au milieu du champ d'Amnanka, là où se trouve actuellement de la mauvaise herbe, et le prénom de Dunnie à été donné car le corps de la jeune enfant de 5 ans se trouvait sur une dune! Une dune de sable particulièrement chaude par rapport à la saison d'Amnanka. Rapidement accueillit, elle reçu par la suite la bénédiction du dieu Sacrieur, car Dirpe présageait bien que sa couleur de peau emmènerait de légère discrimination par la suite, la solidifier et la renforcer, de corps et de fierté, serait alors positif pour elle, et pour nourrir la famille et le village d'Amnanka, le caractère de sacrieuse était tout à fait justifié, mais plus tard, si Dirpe réussis son parie en ce qui concerne le corps solide de Dunnie, la fierté était plutôt remplacé par de la tristesse et de l'altruisme exacerbé.
La suite de son histoire n'appartient qu'à elle: elle partie rapidement sous les ordres Bontanienne durant son adolescence avant de décidé de retrouvé son identité et son pays d'origine, résumé en une phrase, cela parait simple... ne sous-estimez pas ce voyage, car Grimau l'as entreprit à son tour, et les 3/4 du journal de Dunnie concernait ce voyage!

Grimau descendit du terrible grenier, le Bagage-Chafer se referme en grognant, enfin... si on peut apellé les suites de craquements de bois d'orme comme étant un grognement pour un malle, et en bas de la maison se trouvais un Emile ayant deviner ses intentions...

_________________
La danse du Tofu mutant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
A la recherche de Dunnie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche] Technic 8292: l'élévateur à nacelle
» [Recherches] Recherche Bionicle 8942 Jetrax T6.
» Recherche de joueurs pour Axis & Allies Miniatures
» [Recherche] Borne arcade type Arcades 25 / N'STYL 25
» [RECHERCHE] Big Jim collection SPY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alenduril :: Divers :: Open Bar-
Sauter vers: