Alenduril

Bienvenue sur le forum d'Alenduril - Guilde du jeu Dofus sur le serveur Djaul :)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un peut d'respect pour les Anciens!!! OO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gerkhan
Grand Sage

MessageSujet: Un peut d'respect pour les Anciens!!! OO   Ven 25 Juil - 19:28

^_^ pas mal comme entâme, comme titre de Une pour attirer tous les regards!!! Halala, c'est pas comédien que je devrais être, c'est politique...

Non, juste comme ça, une petite navigation sur mon compte dofus, je tombe sur "mes abonnements", et voilà que je fais un voyage dans le temps...

... Et j'me dis...

... c'est beau...

... Mais j'me dis...

... ... "Quid du changement? Une routine lassante? Tu tournes en rond? Tu fais quoi alors à continuer à jouer? C'est une drogue improductive? ...

...

ET LAAA!! JE REPONDS :

"NOOOOoooon! C'est une communauté! Ce sont des gens qui aiment se cottoyer virtuellement, des gens à qui vous manquez et qui vous manquent un peu tous les jours ou régulièrement...

Parfois on se connecte on sait pas pourquoi, c'est lorsque l'on se met à jouer qu'on découvre une certaine lassitude, parfois... Et quelques fois un peu trop souvent cette lassitude revient...

C'est pourquoi, faire des pauses au sein d'une communauté pour voir d'autres choses, profiter d'autres plaisirs, être en contact avec d'autres communautés, moins virtuelles, est un facteur de longévité des rapports humains.

Qu'elle soit dofusienne ou wowesque, la communauté n'a besoin de vous qu'un temps et vous n'avez besoin de la communauté qu'un temps, d'inégale valeur.

En définissant, parfois au jour le jour, parfois à plus long terme, le temps que vous accordez à chaque partie de votre vie et ce, honnêtement, sans masque, sans faux-semblants, on éprouve un sentiment d'équilibre.

Chaque partie de sa vie, gérée en temps et actes, ne deviendra jamais un quotidien frustrant de vitalité... Et le degré de priorité que vous accordez à Dofus, s'il est intelligemment pensé, je pense pouvoir dire qu'il offre de sérieux avantages.

Ca m'offre, à moi, Gerk, l'immense plaisir d'entretenir des rapports de longue date avec des gens... Certains qui me sont très proches et que je vois IG quasi tous les jours, et d'autres que ça me fait tout autant plaisir de croiser, au détour d'un donjon, que je n'avais pas vu depuis près d'un an... J'aime rester en contact avec ma communauté, alors je lui accorde le temps qu'il faut pour pas empiéter sur ma vie de couple, ma vie de comédien, celle d'extra serveur, ma vie de pote IRL d'autre personne, de futur gendre à belle maman et beau papa... Mais le temps que j'ai envie de passer avec mes potes IG de Dofus.

Une preuve de ce que je dis?
Ici :
http/www.laflasherie.com/games/dofus/historique_abo_gerkhan.jpg
Revenir en haut Aller en bas
GardedelaTour
Meneur

Masculin Nombre de messages : 819

MessageSujet: Re: Un peut d'respect pour les Anciens!!! OO   Ven 25 Juil - 20:16

Pareil que toi , alors que mes potes IRL ont depuis longtemps arretés dofus , je continue encore à y jouer , contrairement à eux je ne jouais pas intensivement mais modérement , faisant en outre des pauses qui pouvaient aller de 1 à 6 mois . Je pense que c'est ce qui ma permis de rester , mais une guilde est aussi indispensable , elle permet de nous donner un repert .

Content de te voir sur le fofo Gerk ~:-[=]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/people/Raphael-Russell/1336024217
GardedelaTour
Meneur

MessageSujet: Re: Un peut d'respect pour les Anciens!!! OO   Mer 30 Juil - 0:45

Bon je viens de regarder mon historique gerk , mon premier est du 26/04/06 haha je m'étais trompé , bon , t'es toujours plus vieux :p
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/people/Raphael-Russell/1336024217
sacrifoux
Rat de Forum

Masculin Nombre de messages : 258

MessageSujet: Re: Un peut d'respect pour les Anciens!!! OO   Mer 30 Juil - 1:59

rhalalala... moi j'ai commencer le 02/02/2006 avec ma sadi ... ayé, un coup de nostalgie dans le pif... merci gerk !!! ^^
maftis
Koalak à Lunettes

Féminin Nombre de messages : 245

MessageSujet: Re: Un peut d'respect pour les Anciens!!! OO   Mer 30 Juil - 2:06

17/06/06 le premier sachant que j'ai joué environ 3 mois sans etre abo ^^"
padmer
Bouftou Gribouilleur

MessageSujet: Re: Un peut d'respect pour les Anciens!!! OO   Mer 30 Juil - 22:41

Je dois avoir commencé en 2006 aussi mais pour dire à quel date, je pencherai vers le mois d'octobre puisque je commencais mon année vraiment pas bien!
C'est surtout l'idée que je ne pourrai pas gagner de l'argent pour vivre plus tard grâce à dofus tant dit qu'avec les études
Djauron
Capitaine Minoclard

Masculin Nombre de messages : 559

MessageSujet: Re: Un peut d'respect pour les Anciens!!! OO   Sam 2 Aoû - 21:55

à sorti de dofus pour ma part.
GardedelaTour
Meneur

MessageSujet: Re: Un peut d'respect pour les Anciens!!! OO   Dim 3 Aoû - 3:29

je ne jouais pas encore à dofus mais au départ c'était gratuit non ? ~:-[=]
Distral
Rat de Forum

Masculin Nombre de messages : 263

MessageSujet: Re: Un peut d'respect pour les Anciens!!! OO   Dim 3 Aoû - 3:40

Pour ma part j'ai aucune idée quand j'ai commencé...ya un endroit ou on peut le voir?
maftis
Koalak à Lunettes

Féminin Nombre de messages : 245

MessageSujet: Re: Un peut d'respect pour les Anciens!!! OO   Dim 3 Aoû - 4:00

Ui, site off, gestion de compte, tu entres login et mot de passe et ensuite onglet "mes abonnements" ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peut d'respect pour les Anciens!!! OO   Aujourd'hui à 0:48

Un peut d'respect pour les Anciens!!! OO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1