Alenduril

Bienvenue sur le forum d'Alenduril - Guilde du jeu Dofus sur le serveur Djaul :)
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Avoir un esprit critique en interpretant un screen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vicka
Secrétaire



Féminin Nombre de messages : 1115
Age : 36
Date d'inscription : 25/05/2006

MessageSujet: Avoir un esprit critique en interpretant un screen.   Mar 12 Fév - 12:33

Bonjour,

Il arrive souvent qu'on nous présente des captures d'écran pour essayer de prouver quelque chose dans des situations de crise. Il vous suffit de parcourir le forum si vous voulez des examples. Mais souvent, ces captures d'écran sont muettes sur le contexte qui permet de les relativiser, l'information qu'ils nous donnent est alors incomplete et peut donc induire une fausse interprétation. J'ai regroupé ici les quelques examples qui me viennent maintenant a l'esprit, vous pouvez completer si vous le souhaitez.

Une capture d'écran d'un combat en cours ou de fin de combat pour montrer la félonie et la méchancete d'une personne qui aurait agressé a plusieurs. Avec le contexte, on aurait su que peut-etre :
- celui qui se plaint est a l'origine de l'agression, l'agressé s'est defendu et a recu de l'aide.
- celui qui se plaint a agressé au prealable a plusieurs ou/et a répétition, du coup il subit simplement une vengeance.
- celui qui se plaint a agressé a plusieurs, la victime a recu du renfort, l'agresseur a vu qu'il risquait de perdre, il a alors exclu ses alliés du combat et s'est donc finalement volontairement retrouvé seul contre plusieurs.

Une capture d'écran de fin de combat pour montrer une victoire et que le victorieux serait donc plus fort que le perdant. Avec le contexte, on aurait su que peut-etre :
- le perdant était en équipement sagesse ou pp, avec une pierre d'âme au lieu d'une arme, etc. vu que la capture ne montre pas l'équipement des deux joueurs.
- des personnes de la team qui a perdu ont lag ou déco.
- si un sram est dans l'équipe gagnante, il a pu renverser tout le combat a cause du bug d'invisibilité en décimant l'équipe adverse grace a ca.
- une map avec des positions de départ extremement favorables, qui permettent a un sacri de punir des le départ, a un perso agile de tout de suite tacler et bloquer sa cible, ce qui réduit le combat aux jets du cac et a la chance aux cc.
- le combat date d'une époque ou la classe était largement au-dessus du lot. Il y a longtemps avant le nerf du cac, les srams restaient invisibles meme en frappant au cac, donc sans personne pour les repérer, c'était un massacre sur des petites maps. Les sadis étaient aussi des tueurs-nés avec leurs pets a Po infinie et leur surpuissante qui mettait systématiquement leur adversaire a 0Po et presque 0Pm. Aujourd'hui, ce sont les xelor sagesse qui sont au-dessus du lot et peuvent déséquilibrer tout un combat. Les enis aussi, mais ca a toujours été le cas ^^

Une capture d'écran de fin de combat pour montrer qu'un monstre est un excellent spot d'xp et qu'il en donne par milliards. Avec le contexte, on aurait su que peut-etre :
- le territoire était du bon alignement et la personne a un tres haut grade, donc le joueur bénéficie d'un bon bonus a l'xp.
- le joueur est de l'alignement minoritaire sur le serveur, son bonus a l'xp est alors énorme.
- le joueur a investi tous ses points en sagesse et est en mode mule full sagesse.

L'important est toujours de connaitre le contexte pour relativiser les choses et juger au plus juste Idea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Avoir un esprit critique en interpretant un screen.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Esprit de Guilde
» [RP] Réunion de famille chez les d'Erzulie Dantor
» Raimon Storm
» Oeil critique?
» screen recorder son?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alenduril :: Tout sur Dofus :: Astuces et explications-
Sauter vers: