Guli, lorsque je t'ai dit d'aller reposter ta candidature, j'entendais faire amende honorable eu égard à ce que certains pourraient te reprocher...
Ta "présentation" nous n'en avons que faire, nous te connaissons déjà et adopter la forme du nouveau venu n'était pas la meilleure forme à adopter...
J'espérais plus de résolutions dans ton post de candidature, te dire motivé pour que les événements précédents aient constitué une leçon pour toi...
Il est certains bien des non-dits qui font que j'imagine que tu ne sais pas trop quelles résolutions nous aimerions te voir prendre... Je vais donc y surseoire et prend le avec toute l'humilité qui s'impose, te rappelant ton âge et le mien, et celui de TOUS les bras droits de la guilde, à savoir la trentaine (mis à part Vicka, le 1/4 de siècle environ, mais la tête bien posée sur les épaules)...
Nous sommes un groupe (une guilde) sympa car il y a beaucoup de respect entre nous, de la confiance qui s'est d'abord donnée, en petite quantité, d'emblée, puis qui s'est construite avec le temps et les actes de générosité et d'altruisme de chacun...
Ce respect a été induit par l'attitude de chacun, suivant la ligne de conduite suivante :
- être un joueur SEUL, avant tout, se prenant en main, évoluant en s'assumant SEUL.
- être un joueur en groupe, qui adopte non seulement les règles, mais les habitudes du groupe, où la règle universelle est : donner et recevoir.
Ce qu'il a pu t'être reproché, c'est ce manque d'indépendance dont tu faisais preuve, qui t'a souvent amené à vouloir t'amuser avec des hl comme s'ils étaient tes égaux alors que ce n'était pas le cas... Tu as trop souvent cherché à prendre sans comprendre que le rapport entre joueurs de guilde est l'intérêt partagé et non pas l'assistanat systématique...
A tes débuts, dès que Vicka se connectait, c'était en canal guilde un harcelement de tous les instants auquel nous assistions, avec "Vicka viens faire des bouftou", "Vicka je peux venir au cimetière koalak?", "Vicka ci, vicka là"...
Lorsque tu étais appelé à faire des boites, ou apporter ton soutien pour des drop, tu n'as pas adopté l'esprit (certes qui à l'air au premier abord avantageux pour les hl et limite de l'exploitation des petits lvl ). On donne et on reçoit... Quand tu poseras un perco un jour, tu seras bien content qu'une Koly ou un Sama vienne le défendre avec toi contre une horde de vautours sanguinaires lvl 1XX... Ca c'est le don des autres... Mais le tiens, sachant que tes actes ne peuvent, à petit lvl pas avoir autant d'implication que ceux des hl, le tiens disais-je (ton don à la communauté) doit passer par ta disponibilité pour des drops où tu n'as guère à gagner d'autre que de l'xp, et des ressources qu'on ne te demandera pas... Quant à celles qu'on essaye de drop et pour laquelle on t'a demandé de venir, ça fait partie de ton don, car elle ne te sert pas cette ressource, oui tu peux la vendre, et ne jouer que pour toi, au détriment des autres, mais ça on en veut pas.
Moi je suis POUR TE DONNER UNE SECONDE CHANCE, mais tu serais (si les autres bras droits, à la majorité de leur nombre, et ce ceux qui auront voté, te l'accordent) alors au rang de pénitent et nous jugerions 1 mois après ta réintégration si oui ou non tu as enfin respecté le principe de la guilde.
J'ose espérer avoir été assez clair, gardant en mémoire quand même, que c'est avec ton meilleur ami, IRL, que tu as eu le plus gros problème de confiance... Réflechis donc, alors, à l'attitude de ceux qui ne sont pas tes "meilleurs amis", IG ou IRL... Il y a de quoi se poser des questions quand même, non? Par ailleurs, tu es parti de la guilde, tu as fui, ce qui n'est pas un très bon point... C'est pas comme ça qu'on agit, dans la vie et a fortiori, en groupe... Ca aussi, médite le et fais tout simplement l'effort de te mettre à notre place. Imagine comment tu jugerais qq1 qui ferait ce que tu as fait et je pense alors que tu auras plus d'indulgence sur le refus que tu risques de rencontrer à l'égard de certains d'entre nous et que tu le prendras, si finalement tu ne réintègres pas la guilde, comme une bonne leçon à retenir pour l'avenir.
Quant à moi, je le répète, j'estime qu'une seconde chance c'est le mieux que je puisse proposer...
Peut-être à bientôt
GERK[han][imini][arwen]