BigFoot
Nombre de messages : 39 Age : 34 Localisation : Alpes-Maritimes Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: problème d'affichage des dommages Ven 4 Avr - 18:30 | |
| voila le problème que j'ai avec l'affichage des dommages depuis quelques temps. J'ai déjà désinstallé, réinstallé, vider le cache. Mais je ne sait plus quoi faire ^^ help please | |
|
maximbogoss
Nombre de messages : 169 Localisation : au stand de tir en train d'améliorer ses fleches deja pas mal explosives Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: problème d'affichage des dommages Ven 4 Avr - 19:35 | |
| oula aucune idée désolé^^ | |
|
lafaque
Nombre de messages : 44 Age : 29 Localisation : un peu partout sur sa jolie drago indigo Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: dofus cawote Ven 4 Avr - 21:28 | |
| dans option cherche un peu il y a un truc | |
|
BigFoot
Nombre de messages : 39 Age : 34 Localisation : Alpes-Maritimes Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: problème d'affichage des dommages Ven 4 Avr - 23:23 | |
| c'est bon j'ai trouvé merci beaucoup, j'avais coché une case sans faire attention. Voila le sujet est clos ^^ | |
|
Vicka
| Sujet: Re: problème d'affichage des dommages Sam 12 Avr - 20:37 | |
| En fait, c'est la notation réelle telle qu'elle est définie par les devs, conforme aux lancés de dés des jeux de rôle. La notation est du type XdY+Z, avec X, Y et Z des entiers naturels. XdY+Z signifie qu'on lance X fois un dé à Y faces, et on ajoute au résultat final la valeur Z. Voici un exemple : imaginons un sort ou une arme avec des jets 2d3+5. Les valeurs possibles sont: 1+1+5, 1+2+5, 1+3+5, 2+1+5, 2+2+5, 2+3+5, 3+1+5, 3+2+5, 3+3+5, soit 7, 8, 9, 8, 9, 10, 9, 10 et 11. Cette notation donne beaucoup plus d'informations sur les jets possibles des sorts que la notation standard, elle permet par exemple de savoir que le sort Epée de Iop, bien qu'ayant une grosse amplitude de jets possibles (différence entre les jets max et les jets min), il reste malgré tout assez régulier, on sort souvent à peu près les mêmes jets. En reprenant l'exemple d'au-dessus, on voit que contrairement a une notation du genre "jets 7 à 11" qui laisserait entendre que les différentes valeurs auraient toutes autant de chance de sortir, la notation "2d3+5" permet de montrer que les valeurs 8, 9 et 10 ont deux fois plus de chances de sortir que les valeurs 7 et 11. Pour approfondir un peu, voyez les notions de proba suivantes : la variance , l'espérance et l'équiprobabilité. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème d'affichage des dommages | |
| |
|