| Probleme serveur inaccessible mercredi 2 juillet 2008 | |
|
+4Sadidattitude Boost [Pourquoipas] metal Aidan 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Aidan
Nombre de messages : 176 Age : 33 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Probleme serveur inaccessible mercredi 2 juillet 2008 Mer 2 Juil - 10:07 | |
| Normal que l'on puisse pas se co' ? | |
|
| |
metal
Nombre de messages : 292 Age : 31 Localisation : Dans une taverne certainement^^ Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Probleme serveur inaccessible mercredi 2 juillet 2008 Mer 2 Juil - 10:57 | |
| Ca me le fait aussi a prioris ils refont une maintenance | |
|
| |
Boost [Pourquoipas]
Nombre de messages : 8 Age : 29 Localisation : 10/22 Avec mes Pourquoi pas =) Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Probleme serveur inaccessible mercredi 2 juillet 2008 Mer 2 Juil - 11:03 | |
| Pas normal :d Les serveus ont crashés a 6h15 et ils étaient introuvable, Ils ont réussit a les mettre en maintenance a partir de 9H | |
|
| |
metal
Nombre de messages : 292 Age : 31 Localisation : Dans une taverne certainement^^ Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Probleme serveur inaccessible mercredi 2 juillet 2008 Mer 2 Juil - 11:06 | |
| Oki^^ ca devrait se remettre d'ici 30min alors :d
Edit: meme les sites off sont en maintenance | |
|
| |
Sadidattitude
Nombre de messages : 158 Age : 32 Localisation : Arcachon, près de Bordeaux Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Probleme serveur inaccessible mercredi 2 juillet 2008 Mer 2 Juil - 11:39 | |
| A tous les coups encore un ouragan a Tourcoing Plus qu'à patienter... | |
|
| |
metal
| Sujet: Re: Probleme serveur inaccessible mercredi 2 juillet 2008 Mer 2 Juil - 11:45 | |
| - Sylfaen a écrit:
- Serveur introuvable
Citation: Posté par OsmoFlammz Possibilité d'avoir des précisions ?
Pour l'instant, la raison invoquée par notre hébergeur est une surchauffe des serveurs. Nous n'en savons pas plus pour le moment, nous attendons plus d'informations de leur part.
Citation: Posté par OsmoFlammz Déjà comment est ce possible que le monitoring des serveurs n'est pas détecté une coupure de service pendant plus de 2h ?
Le problème a été détecté et la personne qui était d'astreinte a pris contact avec l'hébergeur à 7h mais ils n'ont pas su nous en dire plus. Cette personne n'a pas pu faire d'annonce car nos sites et forum étaient également hors service (et tous nos employés n'ont pas de compte JOL). Je n'ai pour ma part constaté le problème que ce matin à 9h en arrivant. Je m'excuse pour le temps d'attente mais nous étions impuissants face à cette situation.
Les serveurs sont actuellement en train d'être relancés. Nous vérifions l'intégrité des données avant de les rouvrir aux joueurs. Dès que nous serons sûrs que tout va bien, vous en serez avertis.
Citation: Posté par OsmoFlammz Une dernière chose j'aimerais bien savoir ce que vous leur reprocher exactement à votre hébergeur.
Les détails sont de l'ordre du privé, mais pour les grandes lignes, il ne faut pas être un génie pour les deviner. __________________
Serveur introuvable Notre hébergeur actuel a coupé l'ensemble de nos serveurs sans préavis ce matin vers 6h.
L'ensemble de nos serveurs de jeu, des sites et des forums sont donc inaccessibles depuis ce moment.
Nous sommes en train de nous occuper de ce problème et les serveurs seront relancés incessamment sous peu.
Pour anticiper les questions : oui, le changement d'hébergeur est toujours en cours de préparation. Bientôt, ce type de problèmes ne sera plus qu'un lointain souvenir.
Source: http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=906819&page=65J'espere qu'ils vont faire vite^^ | |
|
| |
metal
| Sujet: Re: Probleme serveur inaccessible mercredi 2 juillet 2008 Mer 2 Juil - 12:10 | |
| Tite info de derniere minute: - sylfaen a écrit:
- Interruption de la part de notre hébergeur
Suite à un problème technique chez notre hébergeur, l'ensemble des serveurs Ankama a été coupé sans préavis ce matin vers 6h30. La raison invoquée par ce dernier serait une surchauffe des serveurs, mais nous n'en savons pas plus pour le moment.
Les serveurs ont depuis été relancés mais nous effectuons une opération de maintenance sur chacun d'entre eux avant de les ouvrir aux joueurs.
Il y aura un retour en arrière des données des serveurs de jeu à l'une des dernières sauvegardes. Nous travaillons activement sur ceux-ci pour que le temps de jeu perdu soit le plus court possible.
Nous n'avons pas d'heure de réouverture des serveurs à communiquer pour l'instant, mais nous faisons tout notre possible pour régler au plus vite cette situation.
Ce type de problèmes sera réglé lorsque nous aurons effectué le transfert de nos serveurs vers notre nouvel hébergeur, que nous préparons depuis plusieurs mois.
Merci pour votre patience.
Sylfaen, responsable de communauté. source: http://static.dofus.com/maintenance.fr.htmlOuuuuuuuiiiiiiiiiiiin!!! | |
|
| |
Boost [Pourquoipas]
Nombre de messages : 8 Age : 29 Localisation : 10/22 Avec mes Pourquoi pas =) Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Probleme serveur inaccessible mercredi 2 juillet 2008 Mer 2 Juil - 12:14 | |
| Roll back naaaa Et moi qui fais une journée d'xp fungus hier pour rien Esperon que la derniere sauvegarde était le soir qui sait ? | |
|
| |
metal
| Sujet: Re: Probleme serveur inaccessible mercredi 2 juillet 2008 Mer 2 Juil - 12:15 | |
| Avec de la chance peut etre :/ moi je perdrais une journée de captures en chainant le donjon gelées :/ | |
|
| |
RNT
Nombre de messages : 511 Localisation : Belgique, Charleroi Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Probleme serveur inaccessible mercredi 2 juillet 2008 Mer 2 Juil - 13:30 | |
| Si y font un rollback et que je n'ai plus mon ventré fm je sens que j vais sodomiser le staff dofus | |
|
| |
metal
| Sujet: Re: Probleme serveur inaccessible mercredi 2 juillet 2008 Mer 2 Juil - 13:35 | |
| Lol quel jet ton ventre fm?^^ | |
|
| |
RNT
Nombre de messages : 511 Localisation : Belgique, Charleroi Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Probleme serveur inaccessible mercredi 2 juillet 2008 Mer 2 Juil - 13:40 | |
| l'était pas super overmax mais je l'aimais bien ! j'ai passer 4 runes dessus quand même | |
|
| |
Boost [Pourquoipas]
| Sujet: Re: Probleme serveur inaccessible mercredi 2 juillet 2008 Mer 2 Juil - 13:42 | |
| Il semblerait que la derniere sauvegarde est été effectuée a 17H j'ai vu ca a l'instant je sais plus ou d'ailleur x) | |
|
| |
metal
| Sujet: Ajout de 12h15 Mer 2 Juil - 13:52 | |
| - Sylfaen a écrit:
- Ajout de 12h15
Voici quelques informations complétementaires concernant le retour en arrière des serveurs de jeu.
Les serveurs Ereziah, Aldorado et Solar étant hébergés chez Telia, notre nouvel hébergeur, ne sont pas concernés par les problèmes de ce matin et donc ne subiront pas de retour en arrière.
Les serveurs Jiva, Rushu, Djaul, Raval, Hecate et Sumens vont être relancés avec la sauvegarde de 6h ce matin.
Les serveurs Menalt, Rosal, Maimane, Silvosse, Brumaire, Pouchecot, Silouate, Domen, Amayiro, Rykke Errel, Hyrkul, Helsephine, Allister, Otomaï, Lily, Oto Mustam, Hel Munster, Danathor, Kuri, Shika, Alma, Aguabrial, Nehra et Spiritia vont être relancés avec la sauvegarde de 16h hier après-midi. Wala j'aurais pas perdu ma journée d'hier et toi pas ton ventré RNT:O | |
|
| |
Boost [Pourquoipas]
| Sujet: Re: Probleme serveur inaccessible mercredi 2 juillet 2008 Mer 2 Juil - 14:01 | |
| VIVE DJAUL youpi pas perdu ma journée d'xp VIVE DJAUL | |
|
| |
ermox
Nombre de messages : 995 Age : 33 Localisation : Temple des sages d'Alenduril. Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Probleme serveur inaccessible mercredi 2 juillet 2008 Mer 2 Juil - 14:07 | |
| | |
|
| |
Aidan
Nombre de messages : 176 Age : 33 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Probleme serveur inaccessible mercredi 2 juillet 2008 Mer 2 Juil - 14:14 | |
| Je joue sur un des servers qui ont recommencé à 16h, cela veut dire que j'perdu ce que j'ai acheté ? Si c'est cela, comment faire pour les récupérer ?.. | |
|
| |
gatsusama
| Sujet: Re: Probleme serveur inaccessible mercredi 2 juillet 2008 Mer 2 Juil - 14:48 | |
| oui tu as perdu ce que tu as acheté, mais tu as récuperer les kama correspondant
si tu retrouve l'item au même prix cela ne changera rien? | |
|
| |
Boost [Pourquoipas]
| Sujet: Re: Probleme serveur inaccessible mercredi 2 juillet 2008 Mer 2 Juil - 14:51 | |
| Exacte, Si tu as acheter un item apres 16H, tu as récupérer les kamas que tu as du utiliser pour acheter l'item . Normalement l'item sera de nouveau en hdv | |
|
| |
Aidan
| Sujet: Re: Probleme serveur inaccessible mercredi 2 juillet 2008 Mer 2 Juil - 15:01 | |
| Vraiment des noobs Ankama... Incroyable ! (acheté des étoffes/poils/trucs pour environs 5M donc j'espère que ça va revenir...) | |
|
| |
Vicka
| Sujet: Re: Probleme serveur inaccessible mercredi 2 juillet 2008 Mer 2 Juil - 18:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme serveur inaccessible mercredi 2 juillet 2008 | |
| |
|
| |
| Probleme serveur inaccessible mercredi 2 juillet 2008 | |
|