Alenduril
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alenduril

Bienvenue sur le forum d'Alenduril - Guilde du jeu Dofus sur le serveur Djaul :)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Alenduril, ou la mémoire des Ouginaks

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grimau
Grand Sage
Alenduril, ou la mémoire des Ouginaks Default5
Grimau


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 41
Date d'inscription : 21/05/2006

Alenduril, ou la mémoire des Ouginaks Empty
MessageSujet: Alenduril, ou la mémoire des Ouginaks   Alenduril, ou la mémoire des Ouginaks Icon_minitimeLun 21 Avr - 23:24

Alenduril, ou la mémoire des Ouginaks 50txbrb0

Bon, je sors l'histoire que je voulais embellir à l'époque, je l'avais mis dans mon coin en me MPans moi-même ^^ 3 ans de retard, wow, je susi fort, moi...

Aller hop, copié-collé!
Ici car il y a un petit "malin" qui s'amuse à copié le RP des autres.... je le mettrait sur le forum officiel, puis je déplacerais ce topic dans "autour d'un feu de joie".

Mais avant, petite mise au point.


J'ai pris les plus grand pilier de la guilde, et je vais prendre la totalité des membres du conseil des sage comme acteurs de cet histoire, en premier, l'ancien conseil des sages représentera les acteurs des 2 premiers chapitre, dont voici la liste:
-Gatsusama
-Chapoter ou raist
-Gerk
-Panthéire (maintenant depuis un bon moment chez les Dragos Dingos)
-Vicka ou Kolyma
-Mirabella (a rejoint Panthéire)
-Wolffo (Acteur principal, car c'est de lui doù part le trip des Ouginaks, il est le célébre créateur de l'expression "Aouf!")
-Sylvania

Il s'agira, qu'ils soient présent ou pas, d'un hommage rendu à tout ceux qui ont participé à l'évolution de la guilde.

Je rajouterais également des "personnages spécial":
-Monobole (Drop multifonction)
-Boissansoif (bois multi-fonction)

Il y aura 3 chapitres, le troisiéme se portera sur les intentions de la guilde actuelle.

-------------------------------PROLOGUE-------------------------------------

Cela fait maintenant 3 ans que Grimau était chez les Alendurien, il avait depuis bien longtemps payer sa vieille dette sur cette guilde, mais il s'était attaché à eux, et depuis peu, il atteignait un rang bien plus important que celle qu'on lui avait conféré:
Il faisait partie des grands sages! Et un secret était prévu de lui être révéler...


Grimau erra dans les landes de Sidimotes, il devait rencontrer Wolffo, en pensant à une simple partie de chasse de croc gland...
Il passa alors devant une maison en ruine où il remarqua un Ecaflip robuste, a genoux, en train de chercher ou de gratter quelque chose sur le mur de ce qui reste de cette maison, détruit par l'éternelle guerre entre les Brakmarien et les Bontarien.
S'approchant de plus prés, il fut surpris de retrouver Wolffo dans ce lieu pourtant désert.


"Te voilà! Wolffo se relève...
-On ne devait pas se retrouver plus loin?Grimau est un peu surpris
-Non, c'est bien ici, tu tenais juste ta carte à l'envers..."

Grimau retourne la carte....

"J'aimerais te montrer quelque chose..., Wolffo prend un couteau de boisaille enterrer et le planta dans une petite fente particulière sur le mur de la maison, il s'agit là de l'idée qui nous a inciter à nous rassembler"

Un plaque de pierre tombe, et derrière se trouve alors un bouclier... ce bouclier n'était autre que le blason d'Alenduril! En plein Sidimote!

"Il s'agit d'un point de rendez-vous."

Grimau remarqua alors autre chose, il ne l'avait pas vue de suite à cause car il était d'abord étonné, puis sous le choc, mais il y avait quelqu'un d'autre enfouit derrière ce mur.

"Aouf! Bwouf arfbwarf! Aouaooouuuu, erf erf!
-Aouf? Une personne semble sortir d'une cachette
-Aouf.... iofff erf erf
-Heing?"

La personne se montre dans le peu de lumière qu'offre Sidimote.

"Un Ouginak!"

Grimau fait ce que tout bon guerrier féca fait quand il est en face de cet adversaire: fuir....
Wolffo lui attrape le bras.

"Arréte, il est avec nous!
-de quoi?
-Nous somme du côté des Ouginak
-Mais enfin, ce sont des créatures qui n'ont que la soif du combat et du sa....mmmmbfff"

Wolffo le stoppa net. Un regard suffit pour faire dire à Grimau qu'il vaut mieux la fermer et écouter....

"Je te présente, tend majestueusement le bras vers le ouginak, Muphrou, se retourne vers Muphrou et fait le même geste vers Grimau avec un langage ouginakale, stuff mouaf erf erf Grimau.
-Stuff snifff Grrrrimauf! Le roulement du "r" se rapproche d'un grognement de chien, mais l'expression de son visage indique qu'il cherchait en fait à bien prononcer le nom de Grimau
-Il dit qu'il est enchanté..."

Aprés s'étre sympathisé, Wolffo raconte alors l'histoire.... celle du début d'Alenduril


Dernière édition par Grimau le Mar 22 Avr - 1:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grimau
Grand Sage
Alenduril, ou la mémoire des Ouginaks Default5
Grimau


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 41
Date d'inscription : 21/05/2006

Alenduril, ou la mémoire des Ouginaks Empty
MessageSujet: Re: Alenduril, ou la mémoire des Ouginaks   Alenduril, ou la mémoire des Ouginaks Icon_minitimeLun 21 Avr - 23:57

--------------Chapitre 1: Fils d'Ouginaks-----------------.

A cette époque....

Cinq Enfants.
Trois sont orphelins, de naissance, deux se connaissaient depuis quatre ans, le troisiéme était nouveau.
Le quatrième et le cinquième étaient frère et sœur, d'une maison de riches seigneurs bâtie sur les plaine de Cania, non loin de la frontière de la guerre... ils étaient chargé, en tant que seigneur de ces terre, à conserver ces terres des attaques des Brakmarien.
Une jeune adulte Eniripsa en sera également témoin.


L'orphelinat de ces enfants, dont Monobolle en était la directrice (elle avait encore toute sa tête...), organisa un pique-nique sur les plaines, non loin des Baie de Cania, mais ces trois enfants ne faisaient qu'à leur tête et partirent fuguer sans peu de difficulté.
Une des responsable réalisa ce coup et partie à leur poursuite.

La responsable, Panthéire, était une béni d'Eniripsa alors bien jeune à l'époque, et elle était loin de se douter de l'endroit où les enfants, Vicka béni de Féca, Gatsusama béni de Iop et "Truffe-de-chien" ou tout simplement Truffe le béni d'Ecaflip, allaient l'emmener...

Truffe était un nouveau dans l'orphelinat et le temps que les responsables lui donnèrent un nom, ses camarades, eux, n'ont pas hésité à lui en donner un....

Les trois garnements descendirent, se rapprochant rapidement de Sidimote mais aussi d'une demeure où la famille Gerk résident.
Alors qu'ils pénétrèrent à l'intérieur de la vaste cours de la famille, ils repérèrent une garçonnière dans le petit bois privé et y entrèrent pour ensuite trouver à quel jeux jouer... a peine ils ont mis le nez devant l'entrée qu'ils tombèrent alors sur les deux enfants de l'époque qui avaient presque le même âge: Gerkhan le second et Gerkawen l'ainée.
Leur comportement de noble étaient des plus commune: arrogant, dominant, et eux particulièrement fiers et impulsif. Aussi, quand les orphelins sont tombé nez-à-nez avec eux, ils ont été rapidement dominé par le simple chantage "On ne vous dénonce pas si vous nous laisser commander".... un jeux a finalement été trouvé: un jeux de guerre!

Voici les règles: La commandante Gerkawen et son officier Gerkhan dirigèrent leur petite armée vers les ténébreuses landes de Sidimotes en vue de combattre de vrai Brakmarien, épée de bois et lance-pierre en main...

Evidemment, ils n'ont pas jouer trop longtemps, car une fois arrivé au beau milieu des landes, à la première vue de l'armé adverse, il se sont débandé pour se caché dans les coins les plus sombres de ces landes et ne cherchèrent plus qu'à remonter... et survivre.

leur chemin du retour rencontra alors une petit fleuve, la dernière de Sidimote qui sera plus tard détourné pour devenir souterrain, et un petit aboiement de secours s'entendit dans les courants du fleuve.

Vicka fut sensible et pensa à un bébé animal en difficulté, elle partie vers l'appel contraignant le groupe à la suivre, groupe qui cherche à la dissuader d'y aller.
Elle s'arrêta net et pointa du doigt en direction du fleuve pour montrer un silhouette humanoïde qui se laisse emporté par le courant.
Gerkan, tel un Iop, se lança fièrement à son secours, le saisit mais fut emporté... les autres courrirent le long du rebord et sa sœur Gerkawen plonge à son tour, le rattrape mais s'emporte également, Vicka y alla par la suite, suivi de Gatsusama et de Truffe, main dans la main, ils formérent ainsi une chaines avec accroché au bout Truffe qui perdait de la force... mais il a réussi l'exploit de tenir 30 minutes!!!!!
Panthéire les rattrapa alors et termina l'aide en sauvant un par un les enfants en tirant sur la chaine humaine.

Panthéire fit un sermon aux six enfants..... "six?" Elle sursaute et regarde les Gerk... ainsi que le le sixième enfant: un jeune ouginak!
Se rendant compte de la situation, elle regarda aux alentours, la fuite en laissant l'ouginak derrière elle était une solution envisageable, mais il était trop tard: Les autres ougniaks étaient déjà autour d'eux, ils étaient pas moins d'un dizaine!
"Aouf.... iofff erf erf"
"Aouf", il l'apprirent plus tard, signifie "C'est bon" ou "ok" dans leur langage, "erf erf" signifie "ami", "ioff" était un mot de liaison particulier dans leur langage... se rapprochant de "ils" chez nous...

Les ouginaks s'arrêtèrent alors, après discussion, ils remercièrent au contraire Panthéire d'avoir sauver l'enfant, ils félicitèrent également les enfants pour leur courage! Ce qui fut invraisemblable du point de vue de Panthéire comme tout Amnankéen qui connaissait les lieux!
Ils furent accueillit dans le village des Ouginaks, très secrète, ce village était encore en construction SOUS la terre et était sur le point d'être terminé, le dernier projet consistant à détourner le fleuve afin de fertiliser les terres souterraine étonnamment riches.

Le projet de ces Ouginaks particulier étaient de faire repousser la terre d'antan en fertilisant et replantant les plantes aujourd'hui rare à cause de la guerre. Ils ont adopter une haine définitive envers les Amnankéen, créateurs de Bonta et Brakmar, et cela se ressent quand Panth et les enfants furent accueillit.
Cependant, ils se sont sympathisé, mieux même, Panth et les enfants, Chapoter et Kolyma, d'autres amies de l'orphelinat, s'y sont par la suite joint, allèrent régulièrement à leur rencontre après leur premières journée, et partagèrent mutuellement des connaissances les uns et les autres, les enfants apprirent le langage des ougniaks et "Truffe-de-chien" à été rebaptisé, par l'enfant ouginak Muphrou qui avait été sauvé, "Wolffo", ce qui veut dire "Bras-fort" dans leur langage, l'amitié entre ces deux enfants était forte.

Quelques mois plus tard, le fleuve avait été détourné, et le village était terminé, l'histoire des ouginaks est d'une tragédie sans nom... la folie germait pas seulement dans les Amnankéens qui joignirent alors Brakmar, mais aussi, et plus facilement, dans celles de ce peuple qui se corrompirent presque tous! La poignée qui reste ayant formé le village connu sous le nom d'Alenduril, ce nom a été proposé par Panthéire car il signifie "L'espoir Survécu" (Alen et Duril) chez les Eniripsa, le mot "espoir" était absent dans le dictionnaire des ouginaks, et le convertirent dans leur langues en "Alouf, avec survivre
("Blouf"), ils ont donné chez eux "Aloublouf" .

------------------------------Entracte---------------------------------------

"Nous avons alors créer cette communauté afin de conserver la mémoire de ceux qui résiste encore a ce lieu sauvage...
-Mais... pour fertiliser un champs souterrain, il faut de la lumière!!! De la chaleur! comment peuvent-ils espérer faire cela sous la terre, déjà que la surface ne connait que les nuage noire de Brakmar?
-..."

Wolffo se retourne vers Muphrou
"Gniurf? ("quoi donc?")
-Stoupf, errrrrrgrrrr wif? ("Peut-il savoir?")
-Ouf.... grrr kai kai!("Comme tu le sent... mais fait attention aux conséquences")
-Ils utilisent un Dofus...."
Revenir en haut Aller en bas
Grimau
Grand Sage
Alenduril, ou la mémoire des Ouginaks Default5
Grimau


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 41
Date d'inscription : 21/05/2006

Alenduril, ou la mémoire des Ouginaks Empty
MessageSujet: Re: Alenduril, ou la mémoire des Ouginaks   Alenduril, ou la mémoire des Ouginaks Icon_minitimeMer 4 Juin - 3:40

[HRP] Ah ben il a été finalement déplacé sans que je le fasse....

Donc libre à vous de faire vos commentaire, je ne mettrait rien dans le forum officiel tant que je ne constaterais rien qui m'encouragerais à le faire, car cela sous-entend que j'ai fait un RP qui ne plait pas ou qui est trop lourd, je vous rappelle que je l'ai poster car je n'ai que très peu de talent littéraire... :-/ .

Le chapitre 2 concernera juste la fondation Alenduril et son statue Bontarien.

Le chapitre 3 se fera sous les mains d'un autre membre.... qui est encré en ce moment dans la guilde, et qui représente la "nouvelle génération" d'Alenduril, il mettra en scéne ainsi mieux que moi les joueurs actif actuellement dans cette guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Kumoyousei
Wabbit Scribouillard
Alenduril, ou la mémoire des Ouginaks Default3
Kumoyousei


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 32
Localisation : Amérique du Sud
Date d'inscription : 17/09/2007

Alenduril, ou la mémoire des Ouginaks Empty
MessageSujet: Re: Alenduril, ou la mémoire des Ouginaks   Alenduril, ou la mémoire des Ouginaks Icon_minitimeMer 4 Juin - 8:16

J'aime beaucoup le rp. En lire surtout. (En écrire, c'est un peu plus difficile... Razz ) Et j'ai bien aimé cette belle histoire que tu nous offres!

L'autre jour, alors qu'on était tous réunis pour l'élection du nouveau meneur, Sama, Koly et Wolffo ont profité de l'occasion pour nous parler des origines de la guilde -- une chronique d'autres temps, loin dans le passé, à l'époque où une pano prespic complète valait une fortune... ~:-[=] C'est très intéressant, d'entendre le même récit en forme de rp! Merci de l'effort que tu as mis pour l'écrire! Very Happy

(Cela dit... il y était question d'un certain "Amalis" parmi les fondateurs, si ma mémoire est bonne... je me demande ce qu'il est devenu dans ton histoire?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alenduril, ou la mémoire des Ouginaks Empty
MessageSujet: Re: Alenduril, ou la mémoire des Ouginaks   Alenduril, ou la mémoire des Ouginaks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alenduril, ou la mémoire des Ouginaks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ---iop-et-op--- gravé dans ma mémoire
» Alenduril é_è
» David "xel-sombre" - Refusé
» [time-xelor] condidature d'un xelor sur djaul ^^ - Recruté
» Les artisans d'Alenduril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alenduril :: Divers :: Autour d'un feu de joie-
Sauter vers: