| [Via-Sapientae] une main tendue - recruté | |
|
+11Triplehh ermox Alcentiel Sadikia Djauron kurenai Leca-Feu GardedelaTour Momie-foets Anus-bis Via-Sapientae 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Via-Sapientae
Nombre de messages : 91 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: [Via-Sapientae] une main tendue - recruté Dim 28 Déc - 13:46 | |
| Mon rp Nous sommes au printemps. Quelle magnifique période le printemps. Cette belle saison qui suis le pénible et laborieux hiver. Je peux ainsi contempler la métamorphose de la nature : ces fleurs qui bourgeonnent puis fleurissent, ces moskitos qui les butinent, ces kanigrous qui terminent leur hibernation, le chant des pious qui résonne à mes oreilles comme une harmonieuse mélodie… En plus, je remarque la gaieté sur les visages des gens, c’est fou comme les gens sourient en cette période de l’année. Je vois gambader des petits enfants avec leur petit tofu qui gazouille, sûrement partis cueillir de jolies fleurs et de bons champignons. Cette transition, c’est une peu comme le passage de la mort à la vie ; la résurrection de la nature. En fait, c’est comme un phoenix qui renaît de ces cendres. Mais, mais! Qu’est-ce ? Je sens des mains m’agripper, me tirer hors de ce paradis avec une force prodigieuse. Je me débats mais en vain.
Je me réveille. J’ai des sueurs froides bien qu’il fasse froid, terriblement froid. Je reprends conscience de mon corps et de mon esprit. J’en conclus que c’était un rêve, cela ne pouvait être qu’un rêve… J’ai une de ces migraines… J’ouvre les yeux et je contemple le paysage. Je le qualifierai en un mot : chaotique. Il fait sombre mais j’arrive à discerner les détails des choses. En fait, c’est un noir qui donne au paysage une dimension lugubre. Le peu d’arbre aux alentours sont sur le point de mourir et sont dépourvus de feuilles. De plus, ils penchent fortement ce qui n’est pas fait pour rassurer. Près de moi, je distingue des animaux morts arrivés à un stade assez élevé de la putréfaction. Et pour ne rien oublier, un orage s’abat sur ce paysage désastreux.
Soudainement, je sentis mon cerveau bouillonner de souvenirs, Il faisait appelle à mes réminiscences. Je revois ce sram qui m’avait ouvert le ventre avec ces dagues après que je sois tombé dans son piège. Je réentends le bruit de mes côtes brisées. A moitié mort et à moitié conscient, je me rappelle vaguement de cette éniripsa qui avait agit sur moi comme un ange gardien en me prodiguant ses soins. Ensuite, je m’étais endormi. Des questions me vinrent à l’esprit ; pourquoi m’a-t-elle soigné ? Ce sram, comment en suis-je arrivé là avec lui ? Je me relève en me rendant compte que chaque partie de mon corps, chaque tissu me faisait souffrir le martyr. Par réflexe, je tâte ma bourse…rien ! Un hurlement de rage s’élève au fond de moi-même. Si je revois ce sram…
Les yeux brûlants de rage, la mâchoire crispée, j’avais honte de moi ; mais où est ma force d’antan ? Satanée malédiction qui agit sur moi comme des vers et des bactéries en train de décomposer un tronc d’arbre mort… Non, il faut que je me ressaisisse ; contrairement à l’arbre, moi je ne suis pas mort. Je combattrai cette malédiction jusqu’à la fin, mais quelle fin ?
Je suis maintenant debout. Je ramasse mon arme misérable qui ne m’a guère été de grande utilité durant ce duel éphémère. Je remets aussi mon baluchon poussiéreux sur mon épaule. Je pars sans savoir dans quelle direction j’allais. Je pars en laissant derrière moi ce mauvais souvenir et ce paysage de désolation. Je pars avec toujours autant d’espoir qu’auparavant d’une vie meilleur. Oui, je crois en fait que c’est cet espoir qui me fait vivre ou plutôt survivre.
Moi dans le jeu : Je suis un xélor eau/sagesse (et oui cela devient à la mode^^) prénommé Via-Sapientae de cercle 81. C’est un bontarien avec un modeste grade 2. Il exerce les métiers suivants : -Paysan lvl 100 (je viens de monter il y a quelques jours) -Boulanger lvl 31 (je commence lentement mais sûrement) -Alchimiste lvl 30
Je possède aussi un écaflip (lui aussi bontarien) de cercle 104 sur le même compte mais dont je ne joue plus avec sauf quand j’exerce son métier de mineur (lvl 31). Je pose donc ma candidature avec mon xélor. Mes deux personnages sont sans guilde. Je n’ai pas encore été dans une guilde avec mon xélor.
Mon expérience dofusienne est difficile à définir en quelques mots. En fait, j’ai découvert dofus en mai 2006 et j’ai créé mon compte à cette époque là. Durant environ 2 ans j’ai « joué » en temps que non abonné. « Joué » est un grand puisque durant ces deux ans je n’ai été abonné que 1 mois, mes parents ne voulait pas que je m’abonne De plus, je ne jouais quasi pas durant ces 2 ans. Mais voilà, depuis un peu moins d’un an j’ai trouvé, grâce à mon frère, un moyen sécurisé de s’abonner et ce moyen à pour avantage de ne pas avoir le prix exorbitant des codes audio. Bref, j’ai commencé à jouer sérieusement à dofus il y a un peu moins d’un an.
J’aimerais rentrer dans une guilde où il y a une entraide collective et une bonne ambiance, où les membres peuvent se faire confiance entre eux et se respectent. Je pense que ces échanges sont plus propices avec un forum. Je trouve fortement intéressant votre façon de juger les personnes par leur mentalité et leur maturité que par leur niveau. Bref, je cherche une guilde où je pourrai m’amuser sans me prendre la tête. La manière dont j’ai découverte votre guilde est assez spécial et est baser sur le hasard. A vrai dire je ne connais aucun membre de votre guilde mais j’aimerais y rentrer pour les raisons citées ci-dessus. J’étais à la recherche d’une guilde sur les célèbres forums de jol. Je consulte donc les différentes guildes proposées. Je clique sur l’une d’elles qui à voir la date des derniers messages postés sur leur forum est en sacré déclin. Malgré cela je consulte cette guilde (dont je ne citerai pas le non pour conserver l’anonymat^^). Je vais sur la partie recrutement et je vois un lien qui mène directement à votre guilde. Voilà comment je vous ai découvert.
Ma présentation hors jeu : Je m’présente, je m’appelle Henri et j’aimerais réussir ma v… Bon trêve de plaisanteries, je m’appelle Guillaume, j’ai 15 ans .J’habite en Belgique dans une petite ville près de Liège. Je suis donc Belge (ah bon je ne te crois pas…). J’ai une accoutumance assez développer pour l’un des 4 éléments de l’alchimie ancienne qui soit dit en passant (cette expression qui ma foi donne un style non négligeable à la phrase^^) est l’élément qui permet de subvenir à nos besoins quotidiens mais aussi à permis à toute forme de vie sur terre de se développer tant les êtres humains que les…Blablabla… Bref, je fais de la natation en compétition. Il fut un temps où je me défoulais en courant après ce célèbre ballon rond. Mais ce temps est révolu. J’ai aussi quelques autres hobbys que je pratique quand je n’ai pas grand-chose à faire (peindre des figurines miniature, résoudre les différents Rubik’s Cube). Je crois que j’ai assez étalé ma vie comme cela.
Je vous laisse donc au jugement de cette modeste candidature. J’espère que vous aurez éprouvé autant de plaisir à lire ce texte que moi à le rédiger. Et je vous remercie de l’attention fournie à la lecture celui-ci.
Dernière édition par Via-Sapientae le Lun 29 Déc - 22:38, édité 1 fois | |
|
| |
Anus-bis
Nombre de messages : 71 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: [Via-Sapientae] une main tendue - recruté Dim 28 Déc - 13:55 | |
| Jolie candidature , je vote donc pour A bientôt parmi nous | |
|
| |
Momie-foets
Nombre de messages : 127 Age : 30 Localisation : Grece Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: [Via-Sapientae] une main tendue - recruté Dim 28 Déc - 15:44 | |
| Je ne peux pas m'opposer au recrutement d'un xelor eau/sagesse En plus la candid est tres tres bien, joli rp, je n'ai vu que 1 ou 2fautes, et en plus tu es belge!! POOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUURRRRRRRR | |
|
| |
GardedelaTour
Nombre de messages : 819 Age : 34 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: [Via-Sapientae] une main tendue - recruté Dim 28 Déc - 16:13 | |
| Bonne candidature, bonne mise en page. Je ne vais chipoter avec celle-ci. je te donne un Pour | |
|
| |
Leca-Feu
Nombre de messages : 106 Age : 32 Localisation : -2/0 Zaap Village d'Amakna Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: [Via-Sapientae] une main tendue - recruté Dim 28 Déc - 19:32 | |
| Je vais te donner un POUR , les raisons sont citées au dessus ( présentation , mise en page, rp...)
Bon jeu | |
|
| |
kurenai
Nombre de messages : 48 Age : 36 Localisation : 17 Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: [Via-Sapientae] une main tendue - recruté Dim 28 Déc - 21:40 | |
| la candidature est bien, mais pour certaines raisons que j'ai pas forcement envie d'expliquer je mets un neutre | |
|
| |
Via-Sapientae
Nombre de messages : 91 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: [Via-Sapientae] une main tendue - recruté Lun 29 Déc - 22:29 | |
| Depuis quelques temps , je consulte régulièrement (souvent) pour voir vos réactions au sujet de ma candidature. Quelle ne fut pas ma satisfaction de constater que la plupart des réponses était positive. Ce qui me motive et m'encourage encore plus qu'avant à vouloir faire partie de votre confrérie. D'autant plus que c'est ma première candidature via un forum.
Je présume que je dois encore attendre quelques nouveaux jugements pour être pleinement accepté ou à mon grand désespoir refusé. Je ne veux pas paraître trop impatient en mettant ce genre de réflexion: s'il le faut je prendrai mon mal en patience.
p.s. : J'édite mes métiers | |
|
| |
Djauron
Nombre de messages : 559 Age : 33 Localisation : Ile de France. Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: [Via-Sapientae] une main tendue - recruté Mar 30 Déc - 1:24 | |
| Bah c'est pas mal je vais dire pour. | |
|
| |
Sadikia
Nombre de messages : 236 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: [Via-Sapientae] une main tendue - recruté Mar 30 Déc - 1:30 | |
| Pas grand chose à dire. CONTRE ! - Spoiler:
Pour évidement.
| |
|
| |
Alcentiel
Nombre de messages : 93 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: [Via-Sapientae] une main tendue - recruté Mar 30 Déc - 3:33 | |
| Tu dis que ton Xelor n'a jamais eu de guilde, mais qu'en est-il de ton Ecaflip ? A-t-il déja fréquenté une ou plusieurs guildes ? Lesquelles et pourquoi les avoir quittées ? En fait, même si tu présentes ton Xelor ce n'est pas tellement son parcours de guildes qui m'intéresse mais plutôt le tien, celui du joueur.
Dernière édition par Alcentiel le Mar 30 Déc - 3:33, édité 1 fois (Raison : orthographe) | |
|
| |
Via-Sapientae
| Sujet: Re: [Via-Sapientae] une main tendue - recruté Mar 30 Déc - 11:45 | |
| Pour répondre à ta question Alcentiel, mon écaflip a en effet fait une guilde qui s'appelle les "chti's espada". (me souviens plus trop de l'orthographe) . Cela fait déjà quelques mois que j'y n'y suis plus.
Quand je suis rentré j'étais lvl + ou - 90 , C'était une guilde qui était correct mais sans plus . Il y avait parfois quelques sorties mais sans plus , en fait ce qui manquait dans cette guilde c'était l'organisation. L'ambiance était correct mais au fur à mesure la guilde plongeait dans le néant: les hl restaient ensemble et délaissait les plus petits lvl, les conversations entre le membres se limitaient à bonjour et a+. Certains voulaient promouvoir la juxtaposition de lvl. Un guilde qui va dans se sens ne peut pas fonctionner. Puis un jour durant les vacances août juillet, les membres commencaient tous à partir et moi je crois bien que je me suis fait virer sûrement car elle a été deleter ou parce que pendant tous le mois août j'étais parti quelque part.
Maintenant je ne sais pas ce qu''elle est devenue... | |
|
| |
Alcentiel
Nombre de messages : 93 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: [Via-Sapientae] une main tendue - recruté Mar 30 Déc - 12:07 | |
| Merci d'avoir répondu si vite, ce sera un "Pour" pour moi aussi. | |
|
| |
ermox
Nombre de messages : 995 Age : 33 Localisation : Temple des sages d'Alenduril. Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: [Via-Sapientae] une main tendue - recruté Mar 30 Déc - 14:13 | |
| Cela me semble correct mais je préfère donner mon avis plus tard | |
|
| |
Via-Sapientae
| Sujet: Re: [Via-Sapientae] une main tendue - recruté Mer 31 Déc - 14:01 | |
| - ermox a écrit:
- Cela me semble correct mais je préfère donner mon avis plus tard
J'attend ton jugment avec impatience pour je l'espère être pleinement accepté. J'ai aussi une question: Sur une partie des forums des guildes que j'ai visités , il y a un système de parrainage et j'aimerais savoir s'il y a ce même système dans la guilde? Et si oui comment fonctionne-t-il? | |
|
| |
Triplehh
Nombre de messages : 91 Age : 30 Localisation : partous et nul part Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Via-Sapientae] une main tendue - recruté Mer 31 Déc - 15:42 | |
| Franchement j'ai pas lu ton RP il etait trop long sinon pour | |
|
| |
ermox
Nombre de messages : 995 Age : 33 Localisation : Temple des sages d'Alenduril. Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: [Via-Sapientae] une main tendue - recruté Mer 31 Déc - 15:55 | |
| Pour, bonne candidature pour ton âge | |
|
| |
Via-Sapientae
| |
| |
Via-Sapientae
| Sujet: Re: [Via-Sapientae] une main tendue - recruté Sam 3 Jan - 14:33 | |
| Voila cela fait 4 jours qu'il n'y a pas eu de suite à ma candidature. Alors j'aimerais savoir où elle en est? Que dois-je faire? Puis-je contacter un membre qui se chargera de mon recrutement?Dois-je encore attendre d'autres jugments?Est-ce que je dois attendre que quelqu'un m'en donne l'autorisation? | |
|
| |
ermox
| Sujet: Re: [Via-Sapientae] une main tendue - recruté Sam 3 Jan - 15:02 | |
| Je pense que l'on va encore attendre un petit moment, il manque quelques avis | |
|
| |
Sadikia
Nombre de messages : 236 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: [Via-Sapientae] une main tendue - recruté Sam 3 Jan - 17:56 | |
| La patience est une qualité requise chez les Alenduriens | |
|
| |
Via-Sapientae
| |
| |
Vicka
| Sujet: Re: [Via-Sapientae] une main tendue - recruté Dim 4 Jan - 15:19 | |
| Il y a un Osamodas d'Alendurien qui a dit un jour une chose intéressante. De mémoire, ca donne : Ouais c'est pourri de mettre genre "Mon RP", de pondre un paragraphe complétement déconnecté, puis après d'enchaîner sur autre chose comme si le RP pouvait être confiné à une partie qu'on zapp comme à la télé.
Et il a raison. Nous ne sommes pas une guilde RP, certains membres n'aiment pas ca et ne lisent d'ailleurs pas les parties RP des candidatures car ca les saoule. Si tu fais du RP dans ta candidature, c'est pour nous montrer que tu aimes ca. Il faut alors l'assumer, le faire correctement et rester entier tout au long de la candidature, sinon, ca n'a aucun sens.
Neutre.
PS: Il manque encore l'avis de pas mal de membres. Ce sont les vacances pour certains, faut rester patient. | |
|
| |
Via-Sapientae
| Sujet: Re: [Via-Sapientae] une main tendue - recruté Dim 4 Jan - 22:32 | |
| Je respecte ta neutralité. Mais j’aimerais que tu saches que je n’ai pas écrit un rp pour que ma candidature ait l’air plus longue. Même si je l’ai laissé sous entendre dans l’un de mes messages. Je l’assume mais il faut le prendre au second degré, il y a une forte connotation humoristique dans ce dire. La preuve, c’est que vous n’obligez pas à faire un rp donc si quelqu’un en rédige un uniquement dans le but d’avoir plus de ligne , à la va vite ,sans y porter une grande attention, cela se vera. Il est vrai que cet osamodas en question dit une chose intéressante mais je ne suis pas tout à fait d’accord avec lui. C’est vrai que si l’ont se contente d’aborder superficiellement un rp on pourrait le zapper comme tu le dit. Mais il faut voir le rp comme une partie unique par rapport aux autres. En effet, c’est la seule qui laisse libre cours l’imagination quasi pure. Et n’est-ce l’imagination qui permet d’avoir des projets, des alternatives à un problème,… ? Pour ma part, j’ai trouvé la rédaction du rp la plus amusante parce que comme je le dis ci-dessus, le rp est basé sur l’imagination. Et un peu d’imagination de temps en temps cela ne fait pas de mal. En effet, on ne s’invente pas un prénom, un âge, des motivations, un parcours dans dofus,… (C’est comme cela et pas autrement même si on peut mentir) | |
|
| |
Emtex
Nombre de messages : 98 Age : 40 Localisation : 4,-21 Astrub Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: [Via-Sapientae] une main tendue - recruté Lun 5 Jan - 21:30 | |
| - Via-Sapientae a écrit:
- En effet, on ne s’invente pas un prénom, un âge, des motivations, un parcours dans dofus,… (C’est comme cela et pas autrement même si on peut mentir)
Non mais c'est très facile de l'intégrer. Ouais, c'est moi l'osa, d'ailleurs c'est facile, y'en a qu'un chez Alenduril. Ton parcours dofus, il est role play. exemple: "A peine sorti du nid familial, j'ai rencontré un eniripsa. Il m'invita à rejoindre sa guilde, "Olol les boss de Djaul lolO". J'acceptai tout de suite son invitation. Après tout, des guerriers endurcis ne pouvaient que m'aider à trouver ces Dofus." De même pour les niveaux, l'équipement, les amis, les motivations pour entrer dans la guilde,... Bon, il est sûr que sa vie IRL est impossible a faire entrer dans un texte roliste, mais rien n'empeche de faire un post-scriptum. Après, c'est sur que tout le monde n'aime pas les textes littéraires, mais pour ces personnes, il est très facile de survoler la candidature pour trouver les mots clés qui influenceront leur vote. Et pour ceux qui ne veulent pas faire de candidature RP, ils peuvent aussi le faire (mais il n'auront pas un grand pour de ma part :p) Du reste, je suis plutôt pour, la candidature est bonne. | |
|
| |
chickenhit
Nombre de messages : 234 Age : 32 Localisation : Fonténebeuleauh Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: [Via-Sapientae] une main tendue - recruté Jeu 8 Jan - 22:05 | |
| Bonjour, j'avais pas trop eus le temps de m'occuper des candidatures depuis la reprise, mais avec les bus qui ne passent plus, ça m'en laisse un peu plus. Première chose que je voudrais dire concerne tes phrases à rallonge et complexes avec un vocabulaire excessif qui n'a pas lieu d'être, nous avons pour la plupart entre 15 et 30 ans (parfois plus), mais tu n'a pas besoin d'avoir un langage de haut niveau ici, ce n'est pas ton CV. En revanche -- et tu l'applique bien -- c'est au niveau de la grammaire et de l'orthographe que l'on fait attention. - Citation :
- Je présume que je dois encore attendre quelques nouveaux jugements pour être pleinement accepté ou à mon grand désespoir refusé
Je vais revenir sur ce qu'ont dis Vicka et Emtexounet sur le RP. C'est vrai qu'un RP (aussi bon soit-il) qui se détache du reste comme une simple histoire que tu cale dans ta candidature "histoire de mettre un RP", c'est pas la meilleure solution... - Citation :
- Mais il faut voir le rp comme une partie unique par rapport aux autres
Et là je ne suis pas d'accord, le RP doit au moins convenir à ton personnage, pour qu'il ne soit pas complètement hors sujet. Tu peux très bien le faire parler en réduisant ainsi le Rp et en y inscrivant une partie plus "classique". Après tu peux aussi faire une candidature normale mais en y incrustant des genres de didascalie ou des genres d'action qui rendent ta candidature plus vivante à la limite du RP. Par exemple : *Il sortit un parchemin d’une vieille malle poussiéreuse, et de sa plus belle plume, commença à rédiger, avec comme simple éclairage une bougie placée sur le bord de sa table.*
Bien le bonjour à vous chers Alenduriens...
*[…] Regarde la bougie se consumer lentement, puis en réfléchissant toujours à ce qu’il souhaite noter, il reprend le cours de sa lettre.*
Il y a beaucoup de choses qui me poussent à rejoindre votre guilde, notamment que triplehh est un bon flemmard et que emtex il est coquin...
*Pose sa plume sur la table, roule délicatement le parchemin qu’il entoure d’un ruban rouge soyeux, et en pensant qu’il a hâte de le remettre au comité de lecture, il éteint la bougie d’un souffle bref et sûr. Puis dans un murmure délicat, il passe dans l’obscurité de la pièce, et s’endort sur le lit. On voit alors sur la table éclairée d’une lueur scintillante de la lune, la douce plume avec laquelle il a rédigée cette lettre…*Et voilà, tu as fait une toute belle candidature qui se lit avec un petit sourire, pourtant tu n'y auras pas ajouté grand chose Bon c'est pas le tout mais je vais mettre un Neutre, moi ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Via-Sapientae] une main tendue - recruté | |
| |
|
| |
| [Via-Sapientae] une main tendue - recruté | |
|